Si vous allez au château de Sainte Roseline, célèbre pour ses vins , vous découvrirez de curieuses statues colorées : des chiens , des lapins , des crocodiles et vous voudrez en savoir plus sur l’artiste qui les a créées: Il s’appelle William Sweetlove et son exposition se tient aux Arcs - Château Sainte Roseline jusqu’ au 30 septembre. Elle a commencé le 26 juin.Entrée libre.
William Sweetlove né en Belgique en 1949 est un artiste postmoderne qui s’interroge sur l’idée de l’art et de la sculpture. En 2003 il rencontre un collectif d’artistes du nord de l’Italie: The Cracking Art Group. Ils ont en commun une base spirituelle dadaïste , surréaliste, pop art. Cela aboutira à une remarquable collaboration :Le “Cracking Art Group Loves William Sweetlove”. Son oeuvre reflète sa réaction ironique face à l’omniprésence de la petite bourgeoisie.
Le matériau de base de son travail est une sorte de plastique produit par une réaction thermo-chimique dans une huile naturelle.
L’artiste ,membre du Cracking Art groupe, plaide en faveur d’un nouveau monde qui possèderait une plus grande conscience écologique .
Pour en savoir plus sur l’artiste et l’exposition au château Sainte Roseline , cliquez
Dans toute la Dracénie vous avez des expositions intéressantes, à entrée libre. Profitez-en .
Une video du Cracking Art Group
Après votre visite des sculptures contemporaines de William Sweetlove , ne partez pas sans visiter la magnifique chapelle Sainte Roseline.
Le bâtiment a été restauré en 1969 grâce au mécénat d’Adrien Maeght. Il s’est alors enrichi d’œuvres d’art moderne : une grande mosaïque murale réalisée en 1975 par Marc Chagall représentant Le repas des Anges, l’un des miracles attribués à Sainte Roseline, des vitraux rénovés et un bas-relief de Giacometti.(Wikipedia)