Magazine

depression et logiciel proprio

Publié le 18 octobre 2007 par David Epely

Triste réalité

Le fait de me retrouver dans un milieu ou j'ai l'opportunité de rencontrer de futurs développeurs me permet de sortir de mon état de légume pro open-source où "tout le code il est beau, tout le code il est gentil". Triste retour à la réalité, le logiciel propriétaire n'a pas sa conscience propre et auto-gérée (cf. les films ghost in the shell et matrix). Non, il y a des gens derrière qui aime la plateforme microsoft.

Définitivement je ne comprends pas. D'accord je n'ai pas une très grande expérience en matière de développement, loin de là. Néanmoins j'ai quand même jeté un coup d'oeil à ce qu'il se faisait. Et vraiment qu'est-ce que c'est moche. 4 ou 5 lignes génerées par le framework .NET me font saigner des yeux. Ces composants définies par visual studio (qui selon les dinosaures de mon établissement est une référence en terme d'IDE) génèrent une suite de lettres incompréhensibles mélangeant majuscules et minuscules à tout va brisant les chartes du bon sens définits par le w3c. Dot net il déchire du slip car c'est une appli compilée (qui creer de dll), moi je dis autant coder en assembleur, le résultat n'en sera que meilleurs. Au final j'ai l'impression que le développement .net est basé seulement sur la précision du drag'n drop et de la vitesse pour cliquer sur un bouton (en tout cas sur visual studio).

J'aimerai aussi parler des bonnes pratiques de programmation (architecture mvc, standardisation du xhtml, des urls : dans le cadre du développement web), de l'ergonomie tellement ouverte à l'originalité ainsi qu'à la performance, à l'optimisation ... à la personnalisation (wootloloftfbbq). Mais il faudrait quelques bonnes heures pour tout mettre à plat.

Pourquoi? Mais Pourquoi ?!!!

Surement que de très bons commerciaux se chargent d'arnaquer les sociétés : l'informatique ce n'est que du business, ça ne sert à rien d'autre. Dans la forme ça en jette, autant que dans la pub pour la voiture citroën C4 malheureusement le fond est aussi plat, vide voir même ignoble qu'une la poele à paella après le passage de Gégé.

Aussi, Je serai heureux de voir une argumentation pro dot net car pour l'instant ça ne vole pas très haut ... enfin si, ça balance des concepts sans interêts en utilisant un maximum termes techniques. Et serieusement j'aimerai que quelqu'un me dise après avoir essayé ruby on rails et c#.net que ce dernier déchire tout... pour l'instant je suis très sceptique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


David Epely 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog