Magazine

La résurrection…(?)

Publié le 23 août 2010 par Mademoizelled

La victoire rentrée en chantant. Ou pas! Parce que je ne sais pas pour vous, mais moi, l’été m’a épuisée. Officiellement, j’ai pourtant fait partie des petites veinardes qui ont quitté le béton pour le sable chaud… sauf que c’était pour rentrer chez moi, alors ça compte pas. Parqu’en plus, c’était en famille. Et que la famille, elle est constituée, entre autres, d’un Pater et d’un Frater. Ces deux types d’homos sapiens se transforment tous les 4 ans en homos holiganus. Une de ces transformations à la TWILIGHT, vous voyez: ils perdent brutalement leurs fonctions cérébrales et ils se mettent à hurler à la mort devant un écran. Et sur l’écran: des homos footus qui tentent de gagner une coupe du monde.

Comme toute Donz’Elle normalement constituée, je trouve cette affaire récurrente dénuée d’intérêt et je me vois condamnée à subir les aboiements des mâles familiaux. Je me contente de prendre ma coupette de champagne quand la France se fend de gagner un match, ce qui n’est plus arrivé depuis fort longtemps. D’ailleurs, si j’ai bien décodé les gémissements de nos homos holiganus, la pénurie risque de durer, et quelques-uns de nos représentant en Afrique du Sud mériteraient de voir leur carrière brisées à grands coups de vuvuzelas. Amen.

Possible que je manque de patriotisme et que je sois un brin aigrie. Déjà qu’ils ont bousillé mon repos bien mérité, je vais pas les plaindres, en plus? Vu les primes qui fleurissaient dans les médias le mois dernier, je pense que Raymond et ses petits amis will survive… et qu’ils n’auront aucun problème pour se loger en Septembre, eux!

Il faut dire que mon dernier déménagement dans un appart’ provisoire vient officiellement de devenir un emménagement définitif. Et oui, comme toute Donz’Elle, je suis réfractaire à la réalité – surtout quand elle ne me convient pas… Aussi, il m’a fallu quelques mois pour percuter. Je vous passe les détails, je ne suis pas la seule victime des propriétaires paranos et des régies hystéros… Y’en a tout plein d’autres, même que certains le racontent beaucoup mieux que moi. Il n’empêche qu’eux ils ont trouvé… je ne suis pas jalouse, ce serait vilain, mais… siiiiiiiiii!!!!

La résurrection…(?)

Bref. Comme disait ma mamie, grande shoppineuse devant l’éternel: contre mauvaise fortune, bon coeur! Quitte à endurer les petites misères quotidiennes, autant le faire confortablement… Je me suis donc lancée en quête de LA déco parfaite… et… toujours rien (ou presque)! Ce ne sont ni les idées, ni les adresses, qui manquent… ce serait plus une question de budget – parce que NON, elles n’a pas prit de vacances, notre bonne amie la crise! La bonne nouvelle, c’est que cette semaine, c’est retour au bagne boulot… maintenant, j’ai quelques vraies bonnes raisons d’y aller, (raisons principalement pêchées chez LEONOR DESIGN, telles les chaises ACRILA!). Sinon, en attendant… il reste IKEA (c’est moi qui ait passé trop de temps à éplucher les sites/mags déco, ou il est bof, bof, cette année, le catalogue IKEA?!!).


Filed under: Ego

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mademoizelled 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog