Magazine Société

Dans la famille Cohn-Bendit je demande Gabriel

Publié le 23 août 2010 par Flavienneuvy

Tout le monde, ou presque, connaît Daniel Cohn-Bendit figure de la vie politique française et européenne depuis plus de 40 ans. Mais on connaît moins, beaucoup moins, son grand frère Gabriel dit "Gaby". Engagé en politique depuis toujours, Gabriel est professeur d'Allemand et il  a largement contribué à la création du Lycée expérimental de Saint-Nazaire. C'est un personnage influent dans les milieux écologistes. Il a pris la présidence de l'association "Les Amis d'Europe Ecologie" depuis 2009.

Alors durant son parcours professionnel il a fait un court passage en Afrique, au Burkina-Faso pour être précis, durant l'année scolaire 1987-1988 au lycée français de Ouagadougou.

Et il se trouve que j'étais dans ce lycée cette année là et que je l'ai eu comme professeur d'Allemand. J'en garde un souvenir plutôt amusé. Je n'ai pratiquement pas parlé un mot d'Allemand durant cette année scolaire pour une raison simple : à chaque fois qu'un cours débutait il nous posait la question suivante "de quoi voulez-vous parler aujourd'hui ?" Une fois nous parlions de la peine de mort, une autre nous parlions de la libéralisation de la consommation de drogue...Le tout en Français bien sûr. Les discussions étaient vives mais c'est un bon souvenir. La seule chose c'est je n'ai pas progressé en Allemand, j'ai même régressé durant cette année scolaire. Dernier détail, je n'ai eu une aussi bonne moyenne en Allemand : 16/20. Pas mal non ? 16/20 sans faire un DS, c'est de la magie écologique !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flavienneuvy 1312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine