Magazine Football

Rennes – Zagreb : Des regrets mais pas d’amertume

Publié le 22 décembre 2007 par Jerome V
<�> En arrivant dans le stade, premier constat les tribunes ne seront pas pleines mais étant donné que la tribune ville de rennes sera vidée le reste du stade sera par conséquent correctement remplies. Autre constat la pelouse est dans un sal état, et cette impression se confirmera en montant dans la tribune ou je vois toute une zone du terrain qui brille copieusement.
Le match commence difficilement, les premier pas des attaquants rennais sont clairement gêné par le terrain qui glisse, les premier gadins nées font pas attendre (Mbia est très doué au jeu du triple salco avec réception sur le coccyx).
Sur le plan tactique Lacombe a effectué quelques changement, Cheyrou est destitué de son brassard au profit de Sorlin qui se retrouve arrière gauche en l’absence de Edman, Mbia retrouve son post de prédilection en milieu défensif et Pagis quitte la tête de l’attaque pour une position plus en retrais comme un 10 avancé.
Premier constat Mbia même s’il passe la moitié de son temps au sol est bien plus a l’aise a ce poste et touche un grand nombre de ballons. Pagis aussi est totalement transcendé comparé aux matches précédent en distribuant des ballons a tour de bras, enfin Mensah est a nouveau en forme et fait enfin parler sa puissance.
Malheureusement le terrain n’est vraiment pas propice au beau jeu, les attaquants se battant plus pour rester debout que pour garder le ballon. La première mi-temps sera au final assez vide.
Le début de deuxième mi temps commence par un petit feu d’artifice organisé par nos amis croates, mais cela semble avoir motivé les rennais a se révolter bien aidé par un terrain bien plus praticable coté tribune mordelle. Malgré ce regain de motivation c’est Zagreb qui va marquer les premiers. Des lors Rennes va courir après le score en multipliant les actions de but mais aussi les maladresses ; La rentrée de Moreira va apporter encore plus de percussion, il provoquera d'ailleurs un penalty. Penalty que Bruno Cheyrou manquera…
La lumière viendra finalement de Mbia reprenant de manière acrobatique le ballon de volée. A noter l’entrée en jeu de Ekoko qui a littéralement dynamité la défense croate par sa vivacité et sa technique, un peu a la manière du match face a Sofia il m’a en tout cas fait très grosse impression. Au final rennes et Zagreb sont éliminé, sur un terrain a la limite du praticable, l’exploit était forcement difficile a réaliser, mais la déception est atténuées par la bonne prestation des joueurs et surtout la fin de cette série des défaites. L’Europe c’est oublié, reste maintenant à se battre pour le retrouver l’année prochaine...
Les quelques photos du match

Tickets:


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines