Magazine Côté Femmes

Vanaja et Enakshi - Employées de maison

Publié le 23 août 2010 par Littlestylebox
Vanaja et Enakshi - Employées de maison
Pour mieux connaitre l'Inde, une bonne idée est de se plonger dans la littérature indienne. Bien sûr, il y a des livres fondateurs comme le Mahabharata ou le Dieu des Petits Riens de Arundhati Roy. Pour ma part, je suis parti avec Between the Assassinations le 2e roman d'Aravind Adinga que j'ai avalé d'une traite. Mais si vous n'avez pas lu son premier livre, je vous conseillerais de commencer plutôt par The White Tiger, livre pour lequel Aravind Adinga reçut le Booker Prize en 2008. Son 2e livre est génial pour connaitre la vie en Inde, mais il s'agit de petites histoires plus décousues. The White Tiger est beaucoup plus prenant avec une histoire riche en rebondissement à la manière des fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup (livre à la base du film Slumdog Millionnaire).
2e livre que j'ai vraiment adoré: Un homme meilleur d'Anita Nair, un roman très beau tout en finesse qui permet de découvrir la vie au Kerala autour d'une histoire touchante d'amour et d'amitié.

Pour voir les marques portées, rendez vous sur le site www.littlestylebox.com.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Littlestylebox 194 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte