Magazine High tech

Pour prolonger #numerile : les ressources Rabelais

Par Ebouquin

Pour prolonger #numerile : les ressources Rabelais
Moment fort de ces quelques jours passés au Salon International du Livre d’Ouessant : les lectures quotidiennes de François Bon. Découverte pour certains, redécouverte pour d’autres, nous nous sommes immergés dans les textes de Rabelais, Gargantua comme Pantagruel, dans les paysages d’Ouessant. Qu’importe le vent ou la fraîcheur du jour qui se termine, le public était nombreux et attentif. Il ne manquait que… d’avoir les textes à portée de main ! Nous nous en sommes donc remis à la lecture unique de François, jonglant entre le papier et son Sony Reader, preuve que ces deux supports ne changent rien au texte.

Si vous avez pris part à ces lectures et que vous repassez par eBouquin (et même les autres !

;-)
), vous apprécierez sûrement de retrouver les différents textes lus, pour votre prochaine #lecturedusoir. Sur Tiers Livre, on peut écouter des enregistrements de textes de Rabelais par @fbon (Rabelais à haut voix). Il y en a pour plusieurs heures d’écoute ! Pour ce qui est des textes, Publie.net les propose en téléchargement ainsi que Pour lire Rabelais de François Bon, un ouvrage essentiel pour une première découverte de l’oeuvre de Rabelais.

En allant fouiller dans ces ressources, vous avez tous les outils pour une #lecturedusoir bien documentée. Bonne lecture (numérique) à tous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines