Il n’y aurait pas de rentrée sans quelques minces modifications sur le blog !
En premier lieu, Arion va revenir avec des nouveautés dont il nous fera part prochainement. Pas question aujourd’hui de déflorer le sujet.
Le Chat pour ce qui le concerne regroupe ces propres chroniques sous une rubrique que l’on nomme « A la terrasse de chez Lulu ». Cette rubrique remplace « l’actu d’actu ». Le Chat va essayer de capter les préoccupations de comptoir en prenant son petit crème le matin. Il ne s’agira pas de systématiquement retranscrire ces propos mais plutôt de se saisir des sujets dont il aura entendu l’évocation, avec l’aide de la presse du jour et en donnant sa propre vision pour essayer de susciter commentaires et pourquoi pas polémiques amicales.
Le Chat y dénoncera sans doute aussi le décalage entre ces préoccupations évoquées et ce qui lui semble, à lui, plus important.
Nous commençons également un regroupement des « rubriques » : les habitués auront peut-être quelques difficultés au départ, mais il faut bien « dépoussiérer » de temps en temps.
A l’évidence on ne peut être à la fois devant son ordinateur et à la « terrasse de chez Lulu » … Ainsi la note du jour sera certainement décalée quant à sa publication en soirée ! Normal après tout, Le Monde n’est pas un quotidien du matin !
En revanche la “colonne de gauche” restera très évolutive tout au long de la journée : ne pas s’étonner de sa réactivité. Elle demande beaucoup d’efforts sans être certain qu’elle soit lue ?
Voilà chers amis lecteurs les décisions de rentrée, en espérant conserver votre fidélité.
Le Chat