Magazine Afrique

JSK : A un jour du déplacement au Caire : Tout est OK !

Publié le 23 août 2010 par Rouabas
JSK : A un jour du déplacement au Caire : Tout est OK !A la JSK, tout est fin prêt  pour le déplacement du club en  Egypte   dimanche prochain. Au lendemain du match aller qui a eu lieu il y a deux semaines, les dirigeants de la JSK se sont attelés à la préparation du voyage, notamment sur le plan administratif. Les visas sont déjà prêts puisque la JSK en a reçu pour deux entrées, la première le 14 juillet passé, à l’occasion du premier match face à l’Ismaïlia.
Une délégation forte de 33 personnes
 Pour le déplacement de dimanche prochain à destination du Caire, lieu du déroulement de la quatrième journée de la phase des poules, mettant aux prises la JSK avec son homologue ahlaoui, battu à l’aller par un but à zéro, la direction kabyle a arrêté le nombre de personnes devant figurer dans la délégation à 33. Toutes les démarches inhérentes au déplacement ont été soigneusement réglées au courant de cette semaine.
Hannachi conduira le bateau
Contrairement au premier déplacement du 14 juillet passé, où ce fut le président de la section football, Karim Doudène, qui a été chargé de conduire la délégation de la JSK avant que le président Hannachi ne rejoigne l’équipe deux jours avant le match, cette fois, Hannachi a décidé d’être à la tête de la délégation dès le premier jour. Ce qui lui permettra de suivre son équipe sur place.
20 joueurs retenus
Concernant la composante humaine de l’effectif canari appelé à défendre les chances de la JSK ce dimanche au temple du Caire, le staff technique a arrêté sa liste à 20 joueurs. Ceux qui ne seront pas du voyage devront poursuivre un programme spécial durant les cinq jours qui précèdent le retour de la JSK en Algérie, soit le lundi 30 août prochain.
Younès du voyage
Ce que nous avons pu apprendre aussi, c’est que la direction kabyle a décidé de retenir, en plus des joueurs qualifiés à prendre part à la rencontre face à Al Ahly, la dernière recrue kabyle, Younès Sofiane, pour le déplacement du Caire. Bien qu’il ne soit pas concerné par le match étant non titulaire d’une licence africaine, l’ex-sociétaire du CRB s’est vu accorder l’autorisation de son président Hannachi et du staff technique de figurer parmi la délégation  algérienne en Egypte. Un voyage qui fera sans doute du bien au natif de Sidi Aïch, auteur d’une entame en fanfare sous son nouveau maillot, avec ce but de la victoire inscrit samedi dernier en amical face à Médéa. Younès découvrira davantage l’ambiance à l’heure  africaine au sein de la JSK.
Plusieurs personnes accompagneront la délégation
Outre le staff technique, ainsi que 20 joueurs kabyles concernés par le voyage au Caire, un nombre important de personnes accompagnera la JSK dimanche prochain aux pays des Pyramides. Le président de la section football Karim Doudène, Rachid Azouaou, Sid Ali Benchohra entre autres…
Départ à 9h30 d’Alger
Le plan de vol de la JSK est connu. Les Canaris prendront le vol de la compagnie nationale Air Algérie et quitteront ce dimanche le tarmac de l’aéroport international Houari-Boumediène à 9 h 30 mn.
Un représentant de la FAF accompagnera la JSK
Conformément aux dispositions de la CAF, un représentant de la Fédération algérienne sera aussi du voyage avec la JSK au Caire. Pour rappel, face à l’Ismaïlia, ce fut le président de la Ligue de football de la wilaya de Chlef, président de la commission juridique de la FAF, qui a porté chance aux Canaris qui sont revenus avec les trois points de la victoire.
La JSK a envoyé un fax à Al Ahly
La direction du Ahly du Caire a envoyé, il y a deux jours, un fax à son homologue de la JSK par le biais duquel elle a souhaité recevoir le programme détaillé de la JSK durant la période allant du 25 au 29, jour du match retour face au  Ahly d’Egypte. Les Ahlaouis avaient émis le vœu de prendre toutes les dispositions afin de s’assurer de la bonne prise en charge des Kabyles jusqu’au jour du retour. Ce fax contient les horaires du départ et de l’arrivée de la délégation kabyle à l’aéroport international du Caire. Toutefois, la JSK atterrira sur le sol égyptien demain à 15h30 heure locale. Par ailleurs, pour ce rendez-vous, l’ambassade d’Algérie en Egypte a demandé son quota des tickets qui seront mis en vente demain au siège de l’équipe.
Khotir-Ziti : «Que Raouraoua cite mon nom m’honore vraiment»
Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a cité nommément lors de son dernier point de presse, le nom du latéral droit de la JSK, Khotir-Ziti, qu’il a cité comme exemple pour montrer la réussite d’une politique montée par ses soins, invitant les clubs à accorder une attention particulière à la catégorie juniors, réservoir de l’équipe première. Ziti a joué la saison dernière à la JSK avec les seniors tout en étant junior. Cette année, à peine promu en seniors, le 15 août dernier, il a marqué le but le plus important de sa carrière, nous dira-t-il à chaud après le match d’Al Ahly d’Egypte pour le compte de la Champion’s League. Une victoire qui place la JSK en tête du groupe B. Le jeune Canari, à qui nous avons demandé ses impressions après les déclarations de Raouraoua sur les jeunes talents, en le prenant comme exemple, nous dira : «Je vous assure que ce qu’a dit de moi et des autres jeunes de ma génération, le président de la FAF, me motive et me pousse à travailler encore plus, en donnant le meilleur de moi-même pour réussir une belle carrière, que ce soit dans mon club la JSK ou en Equipe nationale. Et ce n’est pas le fruit du hasard si je suis arrivé à ce stade, car j’ai beaucoup travaillé. A la JSK, j’ai trouvé des conditions de travail qui permettent d’aller de l’avant. Le staff technique n’a jamais douté de moi en m’accordant son entière confiance. Je pense que je suis encore jeune et j’ai tout l’avenir devant moi. Pour réussir en football, on nous a appris qu’il n’y avait aucun secret, seul le travail paye.» Le jeune Khotir-Ziti n’a pas voulu terminer son intervention sans parler de l’Equipe nationale où il souhaite atterrir un jour. «Face à Al Ahly, nous avons démontré que le joueur local possède quand même suffisamment de qualités à même de lui permettre de disputer une place en Equipe nationale. Je ferai tout mon possible pour justement arracher une place en Equipe nationale A inch’Allah.»


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rouabas 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines