Magazine Voyages

On se presse sur Google Adresses!

Publié le 24 août 2010 par Jlboulin @etourismeinfo

Google Adresses est le nouveau nom de Google Places, un service gratuit de Google, permettant de référencer son entreprise sur Google Maps et dans le moteur de recherche Google. Nous avions déjà parle de ce service dans cet article il s’appelait alors le Local Business Center.

Outre le changement de nom, plus simple quand même, Google Adresses a de nouvelles fonctionnalités intéressantes.
La saisie d’une fiche sur Google Adresses est simple : il suffit de s’inscrire au service à l’aide de son compte Google, ou en se créant un compte spécifique. Le tutoriel est très bien fait, et en quelques clics on peut établir sur le site sa fiche détaillée. La validation se fait par téléphone ou par courrier.

Ce qui est nouveau :

  • la possibilité de fournir de l’actualité sur sa fiche. 160 caractères sont disponibles pour une annonce d‘évènement ou une promotion. ils resteront en ligne 30 jours.
  • les statistiques : en allant sur son compte Google Adresses, on peut connaitre le nombre d’impressions, c’est à dire le nombre de fois que les utilisateurs ont vu votre fiche d’entreprise dans les résultats de recherche locale et le nombre d’actions, c’est à dire le nombre de consultations de votre fiche d’entreprise. On connait également l’origine de l’impression de votre fiche : quels mots clés ont été saisis par les internautes pour vous trouver. Intéressant pour orienter votre contenu ou améliorer votre fiche.
  • à partir du 25 août, ces statistiques vous seront adressées par email si vous le souhaitez.

Autant de nouvelles fonctionnalités qui rendent encore plus utile la gestion de son entreprise touristique sur Google Adresses. Chaque Office de Tourisme a intérêt à faire de la pédagogie auprès de ses professionnels afin qu’ils y soient présents!

On se presse sur Google Adresses!

la fonctionnalité “actualité” sur Google Adresses


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine