Magazine Échecs

Le président de la Federation Française des Echecs nous parle

Publié le 24 août 2010 par Yves31
Il le fait par l'intermédiaire de son blog. C'est pour moi un moment important car c'est tout de même lui qui oriente la politique du jeu d'échecs en France.
Jean Claude Moingt nous annonce donc des mesures pour lutter contre les nulles de salon :
"Peut-être que le confort dans lequel la FFE a placé ses meilleurs joueurs au Novotel Atria en a ensuqué certains ?"

Une phrase impressionnante. La Fédération fait tout pour des joueurs qui le lui rendent bien mal d'après elle (personnellement je pense que ce serait plutôt le contraire) ! Quant au terme ensuqué, je vous laisse l'immense joie d'en chercher le sens.
"Comme je l’ai annoncé à la cérémonie de clôture, nous allons dés le prochain comité directeur de novembre prendre des dispositions pour obliger les joueurs non pas à jouer (il est facile de faire semblant…), mais à respecter le public et tous les passionnés qui dans la salle ou sur Internet suivent avec enthousiasme les parties."Une fois de plus le président en appelle à ce que les joueurs respectent les passionnés, il ne propose pas d'améliorer les conditions de rémunération qui ferait qu'ils pourraient se lâcher un peu plus dans leurs parties. J'ai une proposition. Rémunérons correctement les meilleurs joueurs puis proposons de grosses primes pour les plus belles parties. Ne va t-on pas voir des joueurs qui se mettront à prendre des risques ? Mais soyons tourné vers les joueurs, aidons les au lieu de les voir comme "ensuqué" et "non respectueux des passionnés".L'initiative est au prochain comité directeur !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yves31 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines