Magazine Bien-être

Rire en masse (= beaucoup !)

Publié le 24 août 2010 par Do22 @DominiqueJeann

Un enfant de 4 ans rit en moyenne 400 fois par jour. Un adulte de 40 ans lui, rit seulement 15 fois par jour en moyenne. Pourquoi est-ce ainsi? Vous me répondrez peut-être : « C’est parce que l’enfant de 4 ans n’a pas de voiture et d’hypothèque à payer lui! » Peut-être? Mais l’écart est énorme entre 400 et 15, vous ne trouvez pas?

Les avantages à se dilater la rate souvent sont nombreux. Après l’amour, le rire est d’ailleurs considéré comme la deuxième plus forte émotion positive que vous pouvez vivre. Lorsque vous riez, il vous est impossible d’être fâché, d’être tendu et d’être stressé.

Rire est comme faire faire de la course à pied à vos organes internes. En plus de réduire votre stress, le rire donne du tonus à votre corps et à votre esprit. Il stimule votre système respiratoire, il oxygène les cellules de votre corps, il relaxe les muscles tendus et il dégage des endorphines dans votre cerveau qui vous procurent un doux sentiment de plaisir et de bonheur. En fait, le rire est une drogue naturelle et il est le meilleur antidote qui existe pour vaincre l’anxiété et la dépression.

Des recherches ont même démontré que le rire avait le pouvoir magique de soulager la douleur sévère de certains patients sur une base régulière. Avec l’aide de certains médicaments non traditionnels, il a même été démontré que certains patients avaient réussi à guérir leurs maladies dites « incurables » grâce à la puissance du rire.

suis-heureuse2.jpg
Dorénavant, plutôt que de regarder et d’écouter des séries de télévisées dramatiques, prenez l’habitude de regarder et d’écouter des séries humoristiques. Plutôt que de regarder et d’écouter des drames et des films d’horreur au cinéma, prenez l’habitude de regarder et d’écouter des comédies romantiques. Plutôt que de regarder et d’écouter le bulletin de nouvelles (avouez que vous ne riez pas beaucoup lorsque vous écoutez LCN et CNN), prenez l’habitude de regarder et d’écouter des émissions comme Drôles de vidéos. De plus, je vous conseille fortement d’assister régulièrement à des spectacles d’humoristes. Rires garantis!

La meilleure forme de rire qui soit sera toujours d’être capable de rire de soi-même. Cessez donc de vous prendre trop au sérieux et de vous penser trop important. Oui, prenez vos responsabilités et prenez votre travail au sérieux, mais jamais vous-même. Ne vous gênez pas pour rire de vos imperfections. Vous êtes plus petit que la moyenne, très grand, vous avez un gros nez, vous n’avez presque pas de cheveux ou de menton? Excellent, vous disposez alors d’opportunités de rire de vous-même.

Apprenez aussi à rire de vos erreurs et de vos maladresses. Les gens vous adoreront et raffoleront de votre compagnie. Le rire est d’ailleurs la plus courte distance entre deux personnes. De plus, l’expérience m’a appris que lorsque vous êtes le premier à rire de vous-même, il reste peu de place pour que les autres puissent rire de vous à leur tour! J’aime d’ailleurs beaucoup le dicton qui dit : « Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même : il n’a pas fini de s’amuser! »

En terminant, rappelez-vous que la plus perdue de toutes les journées est celle où vous n’avez pas ri. Rappelez-vous également que le rire est le médicament le moins cher au monde. Prenez-en souvent et à fortes doses. Non seulement épargnerez-vous en frais médicaux, mais votre corps sera en meilleure santé et votre vie plus heureuse.

Patrick Leroux
Coach et conférencier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine