Magazine High tech

Créer un magazine personnalisé avec des flux RSS

Publié le 24 août 2010 par Npay97 @lognath2
Feedly est un lecteur RSS en ligne qui se présente sous la forme d'un add-on pour FireFox. Très intuitif  dans son utilisation, Feedly permet de créer un magazine sur-mesure en quelques clics à partir des flux auxquels on a souscrit. Idéal pour se faire une revue de presse et suivre l'actualité de nombreux sites.
Comment l'utiliser ?
C'est très simple. Après son installation, lorsqu'on se trouve sur une page avec un flux RSS, un petit "+f" bleu apparaît dans la barre d'adresse. Il suffit de cliquer dessus pour ajouter le flux à son compte Feedly dans une rubrique appropriée.
Créer un magazine personnalisé avec des flux RSSCréer un magazine personnalisé avec des flux RSSSi le flux est déjà présent dans Feedly, le signe "+" disparaît.
Le bouton vert à gauche de la barre d'adresse correspond à la page de démarrage de Feedly et permet de consulter le magazine ainsi généré.
Impressionnant de facilité et bien présenté, le concept est carrément génial ! A essayer de toute urgence !!
Créer un magazine personnalisé avec des flux RSS Astuce : Pour supprimer rapidement certains flux pré-définis et définir l'agencement du magazine, cliquer sur le menu "Organize Sources".
Note : Il faut avoir un compte Google pour utiliser cet add-on.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Npay97 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines