Magazine

Vacances italiennes #1

Publié le 24 août 2010 par Angelita

Je vais vous faire ça en plusieurs fois si vous le voulez bien. Vous aurez donc aujourd’hui l’introduction de nos vacances, 5 jours en gros en Italie.

S’il y a deux ans, nous avions bien préparé notre séjour à Florence, là, il n’en a été rien du tout. Au départ, nous comptions rester sur Milan et dormir là-bas, sauf qu’il n’y a pas grand chose à faire à Milan. Donc, l’homme avait choisi un point stratégique, un point central pour ce que nous voulions faire. Nous avons donc choisi comme point de chute Brescia. Nous pouvions ainsi aller à Milan, Le Lac de Garde ou le Lac de Côme, Vérone, sans trop de temps, ni de kilomètres, à parcourir en voiture. Et cela a été le cas.

Vacances italiennes #1

Le voyage depuis Marseille n’a pas été très long. On va dire 7 heures de voiture avec bien entendu les pauses qui s’imposent.

Notre arrivée à l’hôtel s’est bien déroulée. Hôtel trouvé grâce à Booking. Prix très attractif pour une chambre familiale pour trois personnes et une salle de bains très grande. Hôtel calme faisant partie de la chaine BestWestern, très propre mais qui pourrait bénéficier d’un petit coup de peinture. Le petit déjeuner était très bon, à volonté, de quoi satisfaire toutes les envies, avec un seul bémol pour le café qui n’était pas assez fort. Mais j’avais déjà remarqué ça à Florence. Un plus non négligeable, la connexion wifi est gratuite et disponible dans toutes les chambres. Sympa lorsque l’on amène le portable.

Cette partie de l’Italie est assez riche. Belles voitures, belles maisons, appartements dans belles maisons.

Au contraire de Florence où nous avons pratiquement tout fait à pied, ici nous avons été obligés de prendre la voiture pour trouver un restaurant pour dîner. Et vu que tout est mal indiqué et que malgré viamichelin, nous nous sommes tout de même perdus plusieurs fois. A cela il faut ajouter que plus de la moitié des restaurants était fermée et de nombreux commerces, imaginez un peu le souci. Peu de touristes.

Le seul bémol a été le temps. Si à Florence, nous avons souffert de la chaleur, notre séjour a été marqué par la pluie et les orages. L’Italie, au niveau du temps, était coupée en deux. Des inondations dans le Nord, même si nous, nous n’avons rien vu et grand soleil et chaleur dans le sud. Nous avons été par deux fois, embêtés par la pluie lors de nos visites mais dans l’ensemble nous nous en sortons assez bien.

En quittant l’hôtel, je me suis aperçue qu’un plan était disponible. Nous aurait-il été utile ? Sûrement pour se retrouver dans Brescia.

Que dire au niveau des Italiens ? Nous avons eu affaire lorsque nous étions dans les restaurants ou les magasins à des gens sympathiques qui essaient de parler français quand ils le peuvent, sinon c’est anglais mais cela a été très peu. Je me suis débrouillée avec les quelques mots appris et phrases de grammaire aussi. Ma fille, malgré ses 4 ans d’italien ne m’a pas beaucoup aidé. Un peu de nervosité et de timidité sûrement.

Sur la route, c’est comme chez nous. Sur les autoroutes à trois voies, ils roulent sur la file du milieu et pas toujours à la vitesse maxi autorisée. Alors qu’ils pourraient rouler à droite. Quant à la voie de gauche, tu as intérêt à te sortir fissa quand une voiture arrive à grande vitesse. La vitesse est contrôlée mais je me demande comment. Sur leur permis, ils ont 20 points. Il faut savoir qu’un excès de vitesse leur coûte 10 points et une ceinture oubliée 5 points.

REGAL RESIDENCE HOTEL

viale Europa, 2/b, 25124 BRESCIA, situé près de l’hôpital

Tél : 030 2008506, site : www.regalresidence.it, info@regalresidence.itVacances italiennes #1

é

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog