Magazine Beauté

Peelings : quel peeling choisir ?

Publié le 24 août 2010 par Bessardv

Peelings : quel peeling choisir ?Aujourd’hui, certains dermatologues vous proposeront un peeling aussi facilement qu’un coiffeur une nouvelle coupe de cheveux ! Il faut tout de même savoir que lors d’un peeling la couche superficielle de la peau est éliminée à l’aide d’un acide !!!

Les peelings permettent de traiter les rides, ridules, les petites cicatrices d’acné, les taches brunes, et autres irrégularités de la peau. Les peelings ne peuvent en aucun cas corriger les rides profondes, les cicatrices, le relâchement et la couperose (pour cela, il faudra avoir recours à la dermabrasion, au laser ou à la chirurgie).

Même pour un peeling superficiel, le mieux et le plus sûr est de toujours prendre rendez-vous chez un dermatologue ou chez un médecin.

PEELINGS SUPERFICIELS (acide glycolique)
Aussi appelés outre-Atlantique, « mini peels » ou « lunchtime peels », les peelings superficiels ne sont pas très douloureux. La concentration d’acide glycolique ou lactique n’est que de 30 %. Ce type de peeling agit au niveau de l’épiderme et de la couche externe du derme. Lors du traitement vous ressentirez picotements et brûlures. La guérison est rapide mais les résultats restent très superficiels. Le traitement peut être répété un certain nombre de fois chaque 15 jours.

Prix : environ Sfr. 150.- la séance.

PEELINGS MOYENS (TCA)
Ceux-ci se font à l’aide d’acide trichloroacétique (TCA) à une concentration de 30 à 40 % au cabinet d’un médecin et sans anesthésie. Ils agissent au niveau des couches plus profondes (derme moyen). Ils sont beaucoup plus douloureux qu’un peeling superficiel et provoquent des rougeurs et une desquamation. Ceux-ci permettent de traiter l’hypopigmentation, l’hyperpigmentation ainsi que les petites cicatrices (acné). Guérison, 15 jours environ.

Prix : environ Sfr. 350.- la séance.

PEELINGS PROFONDS (Phénol)
Les peelings profonds ne sont pratiquement plus proposés car le résultat reste imprévisible. En effet, l’acide pénètre la peau à une vitesse qui varie d’’un individu à l’autre et le résultat ne peut être contrôlé. Les peelings profonds agissent jusqu’à la couche profonde du derme. Il y a des risques de modifications pigmentaires et de cicatrices. En général, ils sont pratiqués sous anesthésie au cabinet d’un chirurgien.

Prix
: environ Sfr. 3’500.-


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bessardv 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog