Magazine Asie

Comment trouver les meilleurs prix au Japon?

Publié le 24 août 2010 par Allomarcel
Combien coûte un Canon - EOS 5D Mark II, une Console Nintendo DSI XL chocolat, une Télévision Panasonic 3D, un Netbook Sony Vaio 10,1...Un iPad d'Apple?(en ce moment le 64Gb est à 68.435 yen sur kakaku)
Comment trouver les meilleurs prix au Japon?
On me le demande tellement souvent que j'ai fini par en faire un poste.
Il est vrai que le Japon produit tellement de choses que l'on imagine toujours pouvoir y trouver les meilleurs prix.
À mon humble avis, 2010 n'est pas une bonne année pour faire des achats au Japon en espérant faire des économies, le Yen étant au plus fort de sa valeur contre le Dollar US et l'Euro. Il est plus économique d'acheter l'électronique à Hong-Kong puisque la majorité des produits japonais sont fabriqués par des usines chinoises et ainsi ne subissent pas la conversion en yen en d'autres valeurs.
Avant toute décision d'achat et recherche sur Rakuten, yodobashi, BicCamera, Amazon, commencez par chercher sur Kakaku.com qui est le comparateur de prix le plus populaire du Japon avec plus de 25.000 marchands.
Même si vous envisagez aller faire vos emplettes dans le quartier d'Akibahara, il est pratique de se servir du site Kakaku.com comme un catalogue afin de connaitre les prix et ce qui est sur le marché japonais.
Les prix les plus bas sont généralement offert par de petits magasins difficiles d'accès et plus les prix montent et plus les magasins sont grands et facilement trouvables.
La compétition entre les 25.000 marchands étant intense, les prix varient sans cesse. Il est fréquent de trouver un produit à un certain prix et de le payer finalement encore moins cher une fois arriver au magasin pour l'acheter.
Si vous ne comprenez pas le japonais, installez le programme Rikaichan qui vous permet de traduire chaque mot simplement en passant votre curseur dessus.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un statut de résident pour commander auprès des marchands qui vendent en ligne. Une simple adresse d'hotel et un paiment lors la livraison sont souvent acceptés.
Enfin, verifiez le taux de change qui varie tous les jours et prendre en compte les taxes d'importations en rentrant en France, les grands magasins offrant le "Duty-Free" aux étrangers attachent la facture sur la page de votre passeport.
Pas encore dans la tribu? Rejoignez moi sur Twitter

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allomarcel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines