Magazine Football

Gourcuff à Lyon, et Pjanic alors ?

Publié le 24 août 2010 par Foothese

Gourcuff à Lyon, et Pjanic alors ?

Yoann Gourcuff  vient de réaliser le transfert phare du mercato d’été. Après David Villa, il est le joueur le plus connu en Europe à changer de club. Il arrive donc à Lyon mais il faut lui faire de la place. Et on pense à Miralem Pjanic pour perdre la sienne. Injuste.

Où va donc jouer l’ancien bordelais dans le schéma de Claude Puel ? L’entraîneur de Lyon n’est pas un adepte d’un système à deux pointes, il préfère un milieu de terrain costaud et dense. Gourcuff a donc des chances d’intégrer l’un des trois postes de ce milieu. La place la plus offensive revient à Pjanic qui a conduit le jeu lyonnais l’an dernier.

L’international bosniaque n’a que 20 ans, il est souvent irrégulier mais il a un indéniable talent. Pjanic voit juste, il dispose d’une belle technique malgré un impact encore faible. Il devrait laisser sa place à Gourcuff qui n’a pas été recruté 22 millions pour ne pas jouer ou même être mis en concurrence avec un joueur venu de Metz. Le problème pour Gourcuff et Pjanic c’est que les deux joueurs ne peuvent évoluer sur un côté à cause d’un déficit de vitesse. Et les côtés sont un problème pour Puel.

22 millions, c’est cher

Yoann Gourcuff évoluera soit comme milieu le plus offensif d’un trio (avec Makoun, Kallstrom ou Gonalons) soit comme soutien de la pointe, certainement Lisandro. C’est d’ailleurs sans doute pour rassurer l’argentin que Jean-Michel Aulas a mis la main à la poche : pour lui trouver un homme capable de trouver une complicité technique. Lisandro a une petite complicité avec Delgado mais c’est tout et c’est insuffisant.

Pjanic n’envisage pas de rester sur la touche et va faire part de ses états d’âme très vite. Il a 20 ans mais des propositions qui seront multiples s’il se met sur le marché. Claude Puel va devoir gérer ce duo et ce ne sera pas si simple. A 22 millions, on se demande même si ce n’est pas Bordeaux qui fait la bonne affaire.

Lech Makaay


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines