Magazine Football

Alors, au bout de 3 matchs, qui sont les patrons ?

Publié le 24 août 2010 par Foothese

Alors, au bout de 3 matchs, qui sont les patrons ?

Le championnat de France a disputé 3 matchs. La fin est loin mais il est déjà temps de regarder dans le rétroviseur. Nous annoncions un podium OM, Lille, Lyon, où en sommes nous ? Qui a été au-dessus du lot et peut prétendre au titre ? Pas grand monde.

Après 3 journées, seul Toulouse qui a pourtant évolué sans son gardien titulaire, Pelé, et sans son attaquant vedette Gignac pour le dernier match, a 9 points. Le TFC ne tiendra pas le choc, tout le monde le sait, même l’entraîneur de la ville rose qui prend de l’avance pour s’assurer une saison tranquille et pourquoi pas aller chercher l’Europe. Le second, Caen, est dans la même situation mais ne rêve à rien d’autre qu’à son maintien.

Les gros ont enfin pris des points ce week-end mais il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Lyon a 4 points, comme le PSG à qui on a prêté un bon début alors que l’OL a été laminé, mais ne rassure guère. Brest a perdu à Gerland mais a souvent tenu le ballon. Incroyable. Claude Puel va bien finir par récupérer Lisandro et sans doute Gourcuff mais tout de même, la défense sera friable toute la saison.

Marseille champion en titre et favori pour un doublé espère très fort que Loic Rémy pourra tenir sa place parce que Gignac ne pourra pas faire seul la différence. Valbuena et Brandao sont toujours là mais ils sont des attaquants d’un club de la 1ère partie de tableau, pas plus. Didier Deschamps pourra bientôt aligner Mbia et Diawara, un vrai plus. Les olympiens ont limité la casse mais le match à Bordeaux sera un bon indicateur dimanche soir.

Les belles surprises de la saison dernière, Auxerre et Montpellier, sont encore là mais ne tronent plus tout en haut. Les joueurs de Jean Fernandez sont occupés par le tour préliminaire de la ligue des champions et pourtant ils n’ont pas encore perdu. Mais pas gagné non plus. A Montpellier, Costa et Montano sont partis mais l’ensemble est solide et les héraultais non plus n’ont pas perdu. Il y a un an, ils arrivaient en ligue 1 sur la pointe des pieds, aujourd’hui personne n’aime jouer à la Mosson. L’Europe sera difficile à accrocher mais faire une saison sans se faire peur est déjà une performance.

Lille, mauvais nouvelle

Côté surprise, le Valenciennes de Montanier a obtenu une victoire de prestige comme l’OM et tient sa place. Lens également est surprenant. On pensait les nordistes très faibles, ils sont 8ème mais on ne parierait pas sur le même classement dans un mois. Au rayon des mauvaises nouvelles, le LOSC ne perd pas mais on attendait tellement plus de ces lillois flamboyants l’an dernier. Avec un but en 3 matchs, Rudi Garcia doit se poser des questions.

Kombouaré a dit qu’il fallait attendre 5 matchs avant de faire un 1er bilan. Il a raison, on en sait souvent déjà beaucoup après 5 journées. La photographie sera t-elle différente de celle-ci ? C’est certain.

Lech Makaay


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines