Magazine Info Locale

Un incendiaire présumé, présenté au parquet de Bastia cet après-midi

Publié le 24 août 2010 par Assoacp
Un incendiaire présumé, présenté au parquet de Bastia cet après-midi Les faits remontent au 9 août dernier au moment où un incendie s'est déclaré sur le chemin départemental 615, en bordure de la commune de Valle di Rustinu.. Un incendie qui parcourra près de 9 ha avant d'être maitrisé par les sapeurs pompiers. Sur instruction du parquet, la cellule technique d'Investigation des Incendies de Forets est alors chargée de mener l'enquête sur les origines de cet incendie.
Composée d'un membre du SDISS, d' un membre la gendarmerie, de l'ONF et de l'ONCFS, cette cellule d'enquête va finalement conclure à un incendie d'origine criminelle. Des investigations sont alors lancées par la gendarmerie de Corté qui grâce à plusieurs témoignages établira la présence d'un scooter sur les lieux au moment du départ de l'incendie. Une identification qui a permis l'arrestation et le placement en garde à vue, hier, d'un jeune homme de 22 ans. Inconnu des services de police, cet incendiaire présumé a avoué les faits sans donner d'explications sur son geste. Actuellement toujours entendu dans les locaux de la brigade de Ponte Leccia, il sera déféré au parquet de Bastia en début d'après-midi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine