Magazine Info Locale

Colère et Espoir - Oise

Publié le 24 août 2010 par Jplegrand
 Rencontre nationale de Marseille
Des militants de l'Oise participeront à cette rencontre nationale prise à l’initiative de militants communistes de toute la France [1].
  Le comité exécutif de "Colère et Espoir" - Oise a décidé de favoriser la participation de ses membres à cette rencontre nationale le week-end prochain à Marseille. Ainsi 8 militants de l'Oise y participeront. Cette délégation sera conduite par Habib Abba-Sidick, président de Colère et Espoir Oise qui peut être joint au 06 07 32 81 74. Ils participeront au préalable le vendredi à une soirée de solidarité internationale  sous la forme d’un diner débat. Cette soirée sera co-animée par l’association nationale Les Amis de la Fédération Syndicale Mondiale.
L'appel des organisateurs  de cette rencontre : "Communistes, nous pensons que la situation nationale et internationale donne plus que jamais raison aux thèses de Marx.
Pourtant nous faisons face à plusieurs difficultés au nombre desquelles se trouvent entre autres la dispersion des communistes, le manque de visibilité nationale de celles et ceux qui se situent sur des positions de classe et le fait que la classe ouvrière de notre temps a été dépossédée de la direction des luttes et de l’organisation politique.
Nous pensons qu’il est temps que les communistes, par-delà les choix qu’ils font chacun-e par ailleurs en terme d’engagement ou non dans une organisation existante, se retrouvent pour échanger autour de plusieurs questions."


La rencontre aura  lieu les
28 et 29 août 2010 à Marseille
Au restaurant Capo Rosso à Marseille (Métro St Just)
La journée du samedi sera organisée autour de deux thèmes : - Le matin de 9h à 12h 30 : Dans quelle société vivons-nous ? Quelle situation de la classe ouvrière ? Quel état du capitalisme en France et dans le monde ?
- L’après midi à partir de 14h 30 : Comment faire pour que les plus exploités s’engagent dans le combat politique ?
Le dimanche [2] sera consacré à une seule question :
- Comment se rassembler et se coordonner nationalement ?
[1] Dont pour l’instant, outre des communistes venant à titre personnel, les groupes suivants : des sections PCF (Rhône Alpes, Nord Pas de Calais, PACA, Languedoc Roussillon…), le cercle Henri Barbusse, le RCC, Rouges Vifs 13, Action communiste 76, Colère et Espoir Oise, Tous ensemble pour Aubervilliers…
On peut s’inscrire auprès de Rouge midi (
rougemidi@rougemidi.org) en précisant les moments de présence et le besoin éventuel d’hébergement. [2] Compter 14€ tout compris pour le repas de samedi midi qui sera pris sur place

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine