Magazine Voyages

L’entrée aux Etats-Unis devient payante…

Publié le 24 août 2010 par Atrapalo @atrapalofrance

Un nouvel impôt pour entrer aux Etats-Unis. Vous avez envie de visiter les Etats-Unis ? Peut-être devriez-vous voyager  avant la date du 8 septembre  aux Etats-Unis car à partir de ce jour même, poser le pied sur le sol américain vous coûtera 14 dollars en plus soient 10€50 à ajouter à votre budget de voyage.

Dollar
@ L’entrée aux Etats-Unis a un coût

Le département de la Sécurité Nationale des Etats-Unis a confirmé le Travel Promotion Act que signa Barack Obama le 4 mars dernier.

Dans ce traîté figure l’accord de créer un organisme pour promouvoir le tourisme du pays. Le budget de l’organisme sera généré à partir des 10 dollars de cet impôt à l’entrée au pays, qui sera appliquée à partir du 8 septembre aux voyageurs étrangers. Les 4 dollars restants serviront à couvrir les frais administratifs de l’autorisation électronique obligatoire (ESTA) dont ont besoin les habitants de l’Union Européenne pour entre aux Etats-Unis.

Hublot_avion
@ Direction les Etats-Unis

L’ESTA se substitue au fameux papier vert, celui que l’on vous demandait si vous étiez en train de planifier un atentat contre le président, qui devait être rempli dans l’avion pendant le vol et remis lors du contrôle des passeports.

Les entreprises et organismes privés apporteraient une somme similaire à celle des touristes. Ainsi le Gouvernement des Etats-Unis prévoit réunir 100 millions de dollars à l’année qui serviront pour créer des emplois, attirer les touristes et aider une industrie durablement frappée par la crise.

Si vous pensiez partir en voyage aux Etats-Unis, n’oubliez pas de remplir le visa électronique avant toute chose ! :)

Source : Blog de Voyages d’ Atrápalo.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine