Magazine Focus Emploi

The Coca-Cola Village : Facebook IRL…

Publié le 24 août 2010 par Buzz Et Cie.

Comme tous les ans Coca-Cola organise, en Israël, un Campus Village. Sorte de village vacance avec piscine à vagues, toboggan, terrain de volley… Ouais et alors me direz vous. Sauf que cette année les participants avaient un bracelet RFID connecté à leur compte Facebook, et là ça change tout.

Une idée, tout simplement géniale !

Alors qu’habituellement la période estivale est une période numériquement plus calme, car bien souvent en vacance on est moins connecté, ici, des milliers d’adolescents ont pût partager en direct avec leur communauté, leurs expériences en « likant»  les activité proposées, « updatant»  leur profil ou « taggant»  leurs photos.

Une utilisation très maline de la technologie RFID, qui fonctionne parfaitement avec cette cible particulièrement active sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. Un gros succès puisque plus de 30 000 updates de statuts et plusieurs centaines de photo taguées ont vu le jour.

Un dispositif très intéressant, que je pense, on risque de revoir très vite sur des opérations évènementielles de ce type ou in-store. Et pourquoi pas même dans certain magasin ou enseigne de façon plus permanente. Au cinéma, par exemple, la possibilité de « liker»  le film dès la sortie de la projection (en faisant remonté le nom du complexe du cinéma Pathé, UGC… dans le statut bien sûr)…

tags : divers,

…→

The Coca-Cola Village : Facebook IRL…

The Coca-Cola Village : Facebook IRL…
3 commentaires sur
  “The Coca-Cola Village : Facebook IRL…”


Comme tous les ans Coca-Cola organise, en Israël, un Campus Village. Sorte de village vacance avec piscine à vagues, toboggan, terrain de volley… Ouais et alors me direz vous. Sauf que cette année les participants avaient un bracelet RFID connecté à leur compte Facebook, et là ça change tout.

Une idée, tout simplement géniale !

Alors qu’habituellement la période estivale est une période numériquement plus calme, car bien souvent en vacance on est moins connecté, ici, des milliers d’adolescents ont pût partager en direct avec leur communauté, leurs expériences en « likant»  les activité proposées, « updatant»  leur profil ou « taggant»  leurs photos.

Une utilisation très maline de la technologie RFID, qui fonctionne parfaitement avec cette cible particulièrement active sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. Un gros succès puisque plus de 30 000 updates de statuts et plusieurs centaines de photo taguées ont vu le jour.

Un dispositif très intéressant, que je pense, on risque de revoir très vite sur des opérations évènementielles de ce type ou in-store. Et pourquoi pas même dans certain magasin ou enseigne de façon plus permanente. Au cinéma, par exemple, la possibilité de « liker»  le film dès la sortie de la projection (en faisant remonté le nom du complexe du cinéma Pathé, UGC… dans le statut bien sûr)…



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzz Et Cie. 590 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte