Magazine Médias

Scoop : Rémy Pflimlin s’active pour les journalistes de France 3 pris en otage

Publié le 24 août 2010 par Parlonstv

Le nouveau PDG de France Télévisions, Rémy Pflimlin, qui a pris ses fonctions hier, s’est exprimé sur le sort des journalistes de France 3, tenus en otage en Afghanistan depuis fin décembre. Il se déclare « raisonnablement optimiste » pour leur libération.

Depuis le 29 décembre 2009, deux journalistes de France 3, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, ont été pris en otages en Afghanistan alors qu’ils tournait un reportage. Dès sa première interview, le PDG de France Télévisions a déclaré : « Il me semblerait, d’après les indications que j’ai, que l’on peut être raisonnablement optimistes ».

Rémy Pflimlin montre que France Télévisions continue son combat pour libérer ses journalistes : « En tout cas, je vais tout faire pour que ces deux confrères nous retrouvent le plus rapidement possible. ». Il ajoute : « Je vais développer les contacts dans les prochains jours pour, à l’image de ce qu’a fait Patrick de Carolis, mobiliser la maison ».

Les deux journalistes de France 3, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, accompagnés de leurs trois guides afghans, enquêtaient pour le magazine « Pièces à conviction ».

Article rédigé par Sabrina A.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte