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Entrainement et perte de poids

Publié le 24 août 2010 par Benjamin Magras

Entrainement et perte de poids

Que faire si l’on s’entraine régulièrement et que la perte de poids ne suit pas ? Quelques éléments de réponse dans la suite de cet article.

  • Vous n’avez pas trouvé le bon rythme d’entrainement ou il n’est tout simplement pas idéal pour vous.

Selon une étude australienne, si vous souhaitez perdre rapidement du poids en suivant un entrainement rigoureux, le fractionné reste l’idéal. Trois sessions de 20 minutes par semaine lorsque vous commencez l’entrainement devraient vous faire fondre d’environ 10% de votre masse graisseuse. Un exemple de fractionné : pendant 5 minutes, courir un sprint de 8 secondes puis courir relâché 12 secondes. Ce programme est à répéter 4 fois.

  • Vous ne mangez pas bien.

En d’autres termes, vos repas ne sont pas assez équilibrés. Lorsque vous suivez un entrainement sportif, sachez que si vous avalez davantage de protéines, vous brûlerez davantage de calories. Diverses sources de protéines existent, aussi bien végétales qu’animales. Je vous conseille  cet article Fitéo sur les protéines vertes ainsi que le livre blanc « Les aliments qui musclent« .

  • Vous mangez trop vite.

D’après plusieurs études, le cerveau a besoin de temps pour constater que vous avez assez mangé. En effet, 20 minutes sont nécessaires pour que le sentiment de satiété se fasse ressentir. Il faut savoir que les personnes qui mangent lentement ingèrent 200 calories en moins par jour !


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