L’attaque honteuse de NS à l’encontre de François Mitterrand sur le départ de l’^ge à la retrite ç 60 ans est restée dans les esprits comme un procédé minable, que el’on qualifierait – si l’on, osait – d’aussi bas que le Président sans ses célèbres talonete.
Puisque le grand jeu de Nic concsiste à comparer son – maigre – à celui de ses prédécesseurs , plaçons sur son terrain, sur deux points particuliers :
- Le sens de l’Etat et des symboles
- La compréhesnion de la fonction et sa capactié à l’incarner
Pour les besoins de la démonstration, deux videos :
Mai 2007 : victoire de Nic’, qu’on a vu entourés d’un cating segmentant de blonds & blonds platine
Juillet 1989 : le Président Mitterrand convoque les français à un concert a cappella de Jessie Norma, interprétant…La Mrseillaise
Mireille :
Jessye : pour, l’INA ne donnant pas la possibilité d’exporter ses videos : Jessye Norman, 14 Juillet 1989
Entre un âge de retraite entre 62 et 60, vou spréférez quoi: la crèmière au brushing inchangé depuis les années 55 ou une des plus grandes cantatrices américaines, noire de surcoît ? Cornélien –