Magazine

Des exemples de photos panoramiques de Florence en Italie

Publié le 24 août 2010 par Sanctius



Souvenez vous l’article ayant pour sujet la création de photo panoramique ou panorama, je ne sais pas lequel convient le mieux, avec l’outil Autostitch. Histoire de l’illustrer un peu mieux, voici quelques exemples personnels. J’ai en effet eu l’occasion d’expérimenter cet outil à Florence en Italie durant la semaine dernière (vacances, vacances, .. !) et voici quelques résultats qui sont pour le moins bluffants.

Pour la première image, une photo prise de la place Santa Novella (du haut de l’hotel) et qui donne sur l’ensemble de Florence : Duomo, Campanile, la place même, un petit bout du Palazzo Vecchio et quelques hauteurs. En tout près de 11 images prises les une à la suite des autres en quelques secondes. Il ne restait plus qu’à les fournir à Autostitch pour qu’il puisse les assembler. Possibilité de régler la qualité, de manière à pouvoir zoomer plus précisement. Ce ne sont pas encore des grosses photos de plusieurs Giga mais c’est déjà pas mal ! 7250×4020. Ici il ne s’agit que d’une miniature mais vous pouvez déjà contempler la grandeur de la prise de vue :

florence firenze photograph Des exemples de photos panoramiques de Florence en Italie

De même pour la photo qui montre près des 3/4 de la place Santa Novella.

florence firenze photograph2 Des exemples de photos panoramiques de Florence en Italie

Vous l’aurez compris, avec un bon appareil photo (ici j’utilise un bridge de chez Panasonic) et l’outil Autostitch, créer des photos panorama ou de 360° même devient super facile et à moindre coup. Le logiciel étant gratuit !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sanctius 3268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte