Magazine Football

Ligue 1 : Gourcuff signe à Lyon, Gignac et Rémy à Marseille

Publié le 24 août 2010 par Infoseb

A une semaine de la fin du mercato estival 2010, les deux favoris du championnat de France de Ligue 1, Marseille et Lyon animent le marché français des transferts après avoir été relativement discrets jusque-là.
Après avoir enregistré l’arrivée de l’attaquant international français Jimmy Briand dès l’ouverture du marché des transferts au mois de juin, l’Olympique lyonnais vient de réussir le transfert de l’été en France en attirant dans ses filets Yoann Gourcuff. Lyon envoie un message fort à ses concurrents directs et est plus que jamais décidé à récupérer sa couronne de Champion de France abandonnée depuis deux saisons à Bordeaux puis à Marseille. En signant à Lyon, Yoann Gourcuff n’a pas fini d’être désigné comme le successeur de Juninho. Maintenant à lui de prouver qu’il est un très grand joueur ! Après un début d’année 2010 délicat où il n’a guère brillé ni avec Bordeaux et ni avec l’Equipe de France, l’international français au 22 sélections espère bien relancer sa carrière sur les bords du Rhône. En revanche, pour Bordeaux, ce départ à une semaine de la fin du mercato peut faire naître de grandes inquiétudes chez les supporteurs. Sans aucun doute, Bordeaux entre dans une nouvelle ère et la reconstruction ne fait que commencer. Bon courage !
Marseille s’active également fort sur cette fin de mercato suite aux départs de plusieurs de ses attaquants. Faute d’avoir réussi à attirer une pointure, les dirigeants marseillais se sont rabattus sur des attaquants français à l’avenir prometteur. En fin de semaine dernière, Marseille et Nice s’étaient entendus sur le transfert de Loïc Rémy mais coup de théâtre puisque lors de la visite médicale passée par le jeune international français jeudi avant sa signature une anomalie cardiaque a été révélée. Après un série d’ examens complémentaires, tout est bien qui finit bien puisque Loïc Rémy est finalement apte à continuer sa carrière de sportif de haut niveau. Bonne nouvelle pour le joueur et son nouveau club !
André-Pierre Gignac, l’attaquant de Toulouse, meilleur buteur de Ligue 1 en 2009, vient également renforcer le club marseillais. Natif de Martigues, Gignac n’a jamais caché son amour pour l’OM et rejoint donc le club de son coeur. Souvent comparé à Jean-Pierre Papin pour sa faculté à frapper dans toutes les positions, Gignac s’apprête à marcher dans ses pas. Pour la même réussite ? Au cours des dernières saisons, Gignac a enchaîné le bon et le moins bon. En rejoignant Marseille, il va désormais évoluer au plus niveau européen au cours de la prochaine Ligue des Champions et on pourra alors savoir de quoi il est capable. Gignac est-il surcôté ?
Rendez-vous au mois de mai prochain pour savoir qui de Marseille ou de Lyon aura réaliser le meilleur recrutement ? A suivre …



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infoseb 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines