Magazine Conso

Mayoi Neko Overrun!

Par Leonia

Mayoi Neko Overrun!

Et une nouvelle critique d'anime, celle de la comédie Mayoi Neko Overrun!

Mayoi Neko Overrun!
Titre original : Mayoi Neko Overrun!
Date de production : 2010
Studio
: AIC
Genre
:  Comédie
Saison
: 13 épisodes de 25 mns
Licence
: Non acquise
Synopsis : Takumi Tsuzuki passe le plus clair de son temps entre une vie de lycéen normal et un petit boulot dans une pâtisserie, le Stray Cats que tient sa grande soeur, Otome. Cette dernière étant souvent absente (elle aime aider les autres), il peut toutefois compter sur l'aide de son amie d'enfance, Fumino Serisawa, mais aussi celle d'Ieyasu Kikuchi et Daigoro Koya. Un jour, Otome revient, avec une jeune demoiselle, du nom de Nozomi. Cette dernière ne semble pas se rappeler de son passé, et devient rapidement la nouvelle pensionnaire de la maison.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Avis : Si vous chercher un anime pour vous divertir un peu, je vous conseille vivement de visionner "Mayoi Neko Overrun!", une comédie fraiche et amusante, avec quand même du fan-service. Niveau chara design, c'est tout ce que j'aime, c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré dans la série (en plus du fait que ça soit du même auteur que To Loveru). Maintenant, il n'y a pas de réelle histoire, on suit juste les aventures et les délires d'un groupe de personnages, relativement distincts les uns des autres. Nous retrouvons donc Takumi dans son rôle de lycéen normal (ni trop peu ni trop pervers), accompagnée de son amie d'enfance tsundere (qu'il qualifie de fille-loup car elle n'est pas honnête), et de ses deux amis, Ieyasu (l'otaku), et Daigoro (le gentil garcon). Nous avons aussi Otome (la grande soeur à grosse poitrine), Chise (la petite emmerdeuse de bonne famille) et enfin Nozomi (qu'Otome a ramenée un jour). Du coup, il y a forcement des scènes amusantes.

Malheureusement, il ne faut pas espérer que "Mayoi Neko Overrun!" soit une comédie romantique, car sinon, vous allez être déçu. Certes, nous découvrons rapidement que tout tourne autour de notre héros, mais ce n'est pas le but premier de la série. En effet, les sentiments des filles servent surtout de prétexte à la comédie (notamment pour le caractère de Fumino, pour les plans foireux de Chise..). Bref, une série sympathique certes mais je dois avouer que j'ai trouvé certains épisodes un peu ennuyants, et au final, j'étais contente d'achever cet anime (surtout que je voulais mon histoire d'amour !!). Dommage, car j'ai adoré le personnage de Fumino (ça n'étonnera personne).. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresseraient, une figurine de Megahouse est prévue la concernant !

Screenshot

Mayoi Neko Overrun!
Mayoi Neko Overrun!
Mayoi Neko Overrun!
Mayoi Neko Overrun!
Mayoi Neko Overrun!
Mayoi Neko Overrun!
Mayoi Neko Overrun!
Mayoi Neko Overrun!

Source provenant d’Animeka, Screenshot de Fansub.TV Network.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte