Magazine Environnement

Des fédéraux américains à Roissy

Publié le 24 août 2010 par Lecomte
Quatre agents américains vont être déployés à Roissy-Charles-de-Gaulle à partir du 28 août afin de surveiller de près les embarquements des vols vers les USA.

Cette décision fait suite à la signature, la semaine dernière d'un "arrangement législatif" entre la France et les Etats-Unis.

Eric Besson, le ministre français de l'Immigration, a signé jeudi 19 août 2010 à Washington avec Janet Napolitano, la secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis, "un arrangement législatif" autorisant le déploiement à partir du 28 août à Roissy de quatre agents américains. Ces "agents de liaison" pourront identifier les passagers embarquant pour les Etats-Unis sur lesquels ils auraient un doute et conseiller à la compagnie aérienne de ne pas les laisser embarquer. "On a accepté sur une base réciproque. Si nous voulons installer des officiers dans les principaux aéroports américains, nous pourrons le faire", a précisé Eric Besson, affirmant qu'à "ce stade, nous ne le prévoyons pas".

Rappel pour votre voyage ou transit aux Etats-Unis : L'ESTA devient payante dès le 8 septembre 2010: 14 dollars.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte