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The Business behind Facebook

Publié le 15 août 2010 par Anaisspecial
Voici une infographie sur l’histoire et le business du réseau social le plus influent du net.   The Business behind Facebook 1.   Facebook fut fondé par un étudiant d’Harvard, Mark Zuckerberg et ses amis en février 2004. Le site ne fit aucun profit jusqu’à fin 2009. 2.   Le site s’appelait “The Facebook” et permettait aux étudiants d’Harvard de se connecter entre eux. Après un mois, la moitié des étudiants avait un profil sur Facebook. 3.   Durant l’été 2004, Peter Thiel, le co-fondateur de PayPal investit 500 000 dollars dans la société. 4.   En moins d’un an, 12,7 millions de dollars supplémentaires furent investis par un groupe de capital-risque. Pendant les 5 années qui suivirent, une société américaine, un milliardaire chinois, une entreprise de la Silicon Valley et une société d’investissement russe investirent des millions  dans le réseau social. 5.   En 2006, Microsoft a investi 240 millions de dollars pour devenir l’unique fournisseur de bannières publicitaires. En janvier 2010, Facebook a mis fin à ce partenariat exclusif pour un modéle publicitaire plus interactif où les utilisateurs sont encouragés à “Aimer” ou devenir Fan de marques. 6.   En juillet 2010, on estime à 500 millions, le nombre d’utilisateurs Facebook dans le monde. Ce nombre représente la population totale de l’Union Européenne. 7.   Au printemps 2010, Facebook est devenu le site le plus visité aux Etats-Unis surpassant Google. 8.   Les revenus de Facebook proviennent de la publicité, des applications et des credits (monnaie virtuelle permettant de jouer aux jeux en ligne ou d’acheter des biens). 9.   Les jeux sur Facebook représente un gros business. FarmVille compte 83 millions d’utilisateurs actifs et MafiaWars en revendique 25 millions. 10.  Facebook aurait drainé entre 600 et 700 millions de dollars en 2009.
  • 225 millions de la publicité des marques
  • 50 millions des publicités de Microsoft
  • 10 millions des crédits
  • 350 millions de la publicité à la performance
11.   La publicité à la performance permet aux marketers de choisir leur audience grâce au choix de mots clés, de l’âge de la cible potentielle ainsi que son lieu d’habitation. Ils peuvent également choisir leur audience en fonction des pages que leurs amis “Aiment”. Selon Facebook, des dizaines de milliers de marketers gèrent leur campagne sur le site?   12.   En juillet 2010, Facebook a fait équipe avec Amazon pour proposer à ses internautes des recommendations d’achat et des rappels d’anniversaires à venir.   13.   Même si Facebook garde secret ses chiffres, on estime que Facebook a doublé ses profits chaque année depuis sa création. Le site pourrait générer entre 1 et 1,1 milliard de dollars en 2010.   14.   Les valorisations actuelles de Facebook sont supérieures à 20 milliards de dollars.   15. On estime à 60 000 le nombre de serveurs de Facebook. Pour comparaison, Google en utiliserait 400 000 et Ebay 50 000.   16. Des rumeurs  d’une OPA sont très présentes depuis 2007. Le fondateur dit que cela aura lieu en temps et en heure.

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