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Les réseaux sociaux et les marques

Publié le 14 août 2010 par Anaisspecial

Je vous propose ici un petit rapport que j’ai effectué sur le sujet “Les réseaux sociaux accélèrent-ils l’adoption d’un nouveau produit ?”.

Si le terme “réseau social” est, aujourd’hui, au centre de toutes les conversations, ce phénomène est  moin d’être nouveau. Les applications 2.0, ont, cependant, permis de développer les réseaux communautaires du monde réel sur le net. Le “réseautage social” fait, maintenant, partie intégrante des stratégies marketing des marques.  Je vous invite à lire ce document qui dressera les principaux outils et avantages apportés par les réseaux sociaux pour les marques et plus spécialement lors du lancement d’un nouveau produit. 

Voici le sommaire :

I. Des réseaux sociaux réels aux réseaux sociaux en ligne

   A. L’engouement des réseaux sociaux en ligne

   B.Un paysage diversifié

   C. Deux géants du phénomène

 

II. Outil de marketing et de communication pour les marques

   A. Les réseaux sociaux, lieux d’expression des besoins du consommateur

   B. Des bases de données à fort potentiel

   C. Les réseaux sociaux ou l’expérience du buzz marketing

   D. Une confiance accordée aux réseaux consommateurs

   E. Une publicité ciblée et peu coûteuse

 

III. Un outil à double tranchant

   A. Un buzz incontrôlable

   B. Du temps et un investissement humain

   C. Une cible représentant la population ?

   D. Les rejets de publicités et nombreux « faux clics »

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Face à ces nouveaux enjeux, le métier de Community manager s’est développé ces dernières années et semble dorénavant indispensable pour toute marque désirant être présente sur les réseaux sociaux.

Vous lirez bien


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