Magazine Bien-être

Julie Andrieu et la ligue contre le cancer revisite les recettes de fruits et légumes pour un calendrier caritatif

Par Gourmantines

Julie Andrieu (connue pour ses émissions Coté cuisine sur France 3 ou Fourchette et sac à dos sur France 5) a collaboré avec la Ligue contre le Cancer pour concocter douze recettes de fruits et légumes originales et créer un calendrier qui permettra aux gourmands d'atteindre l'objectif d'au moins 400 g de fruits et légumes recommandés par jour.
Ce calendrier 2011 paraîtra en septembre prochain et sera vendu au prix de 5 euros afin de soutenir la recherche contre le cancer.

Octobre sera par exemple l’occasion de réaliser une salade de jeunes courgettes aux pistaches et raisins frais. Novembre est illustré avec une rémoulade de céleri aux poires et roquefort et enfin décembre a pour objet la soupe de courges musquée au lait de coco, citron vert et laurier.
Des conseils nutritionnels sont prodigués en supplément par Guillaume Lehéricey, diététicien du groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière à Paris.
Le calendrier sera disponible au prix de 5 euros à compter du mois de septembre prochain sur le site officiel de la Ligue contre le Cancer ou auprès de chaque Comité départemental de l'organisme.
Site : www.ligue-cancer.net
 

Calendrier Ligue contre le cancer

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourmantines 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte