Le site :
http://www.webtrains.net/actualites.php?article=1000002945
Nous annonce : La concertation publique du prolongement de la ligne 11 sera lancée à l'automne 2010.
Souhaitons que ce ne soit pas une de plus, de concertation ! Car depuis qu'il y en a... les informations doivent être largement connues.
La CNDP (Centre National de Documentations Pédagogique), par sa décision du 3 février 2010, a recommandé l'organisation d'une concertation avec garant, le STIF
étant maître d'ouvrage de la concertation.
Quant à écrire « tout en faisant reculer de manière substantielle le trafic automobile sur le territoire »... qui le pense sérieusement ? Ce moyen de transport sera sûrement utilisé, mais le sera-t-il à ce point ? Nous avons déjà eu de tels propos sur d'autres sujets dans notre belle commune et chacun a peu constaté de leurs justesses. Mais une fois de plus, les engagements n'engagent que ceux qui y croient ! Et la claque municipale bien sûr, mais elle ne fait que de valider tout ce qui vient de cette municipalité (comme d'autres le font ailleurs).
Le coût du prolongement est estimé à 820 millions d'euros (conditions économiques de 2009) pour les deux tracés.
Souhaitons que ce ne soit pas pour nous amadouer, il a été trop souvent constaté des dépassements ors de tout raisonnable, car les études avaient été mal faites. La construction de l'autoroute A3 est un bel exemple sur le territoire de la commune (même si elle n'en a pas payé quoi que ce soit).
En italique les C.-C. venant du site.