Magazine People

Sanctions de l'Equipe de France : Patrice Evra fait appel

Publié le 24 août 2010 par Schumette13

L'ancien capitaine de l'Equipe de France a annoncé via son avocat hier soir qu'il allait faire appel.

"A ce jour, Mr Patrice Evra n'a toujours pas reçu la notification de la décision de la Commission Fédérale de Discipline (...), explique son avocat Jean-Yves Foucard. Patrice Evra n'en connaît donc pas la motivation. Ceci étant, les prétendus "manquements au devoir de sa fonction de capitaine" pour lesquels il a été convoqué, n'ont été précisés ni dans sa convocation, ni dans le rapport, ni même lors de la réunion de la Commission du 17 août 2010. M. Patrice Evra a décidé de faire appel d'autant qu'aucun grief ne peut lui être fait à titre individuel, la responsabilité des évènements dits du "bus de Knysna" étant à l'évidence collective" a déclaré l'avocat de Patrice Evra, en espérant que son appel soit suspensif et qu'il puisse donc être sélectionné pour les deux premiers matchs de qualification pour l'Euro 2012.

Mais la FFF n'a pas tardé à répondre : "Il a tout faux l'avocat, lâche Jean Lapeyre, directeur des affaires juridiques de la Fédération. La décision est partie aujourd'hui et les motivations de la peine y seront et l'instance disciplinaire a décidé de lever l'effet suspensif: cet appel ne sera pas suspensif"

Décidément, la guerre n'est pas prête de se terminer entre les Bleus de la Coupe du Monde et la FFF...

Photo : capture TF1


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Schumette13 4337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine