Magazine Internet

Karotz va venir remplacer le Nabaztag !

Publié le 24 août 2010 par Sylvain Ratton

lapin electroniqueDepuis que le Nabaztag a été sauvé par Mindscape, le célèbre lapin communicant apprécié notamment par tout les « geeks » ne donnait plus de nouvelles. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cet objet, sachez qu’il s’agit d’un robot de compagnie relié à votre box via le réseau sans fil Wi-Fi. Cela lui permet, par la suite, de faire le tri de ce qui vous intéresse ou non sur internet via une lecture automatique de flux (RSS, certains journaux, flux Twitter..) et à la réaction à certains mots (météo, bourse..).

Et bien bonne nouvelle, puisque le Nabaztag va ressortir dans une troisième version plus complète. Après les noms Nabaztag (1ère version) et Nabaztag:tag (2ème version), le lapin va changer de nom et il faudra désormais l’appeler : Karotz. En effet, suite à la clôtures des comptes de l′exercice 2009 et les perspectives 2010 pour Mindscape, en lisant entre les lignes, on s’aperçoit que la société compte sur « le développement d′une plateforme propriétaire, intelligente et communicante, grâce aux évolutions technologiques et aux nouvelles applications apportées au Lapin Nabaztag dont la nouvelle version Karotz sera commercialisée en septembre 2010« .

nabaztag devient karotz

Peu d’informations ont filtré même s’il existe déjà l’url d’un blog officiel : http://blog.karotz.com (accessible uniquement par login). Toutefois, certaines sources affirment que le lapin conserverait la formule actuelle tout en l’améliorant : amélioration du wifi (arrivée de la norme N), des enceintes, du micro et du lecteur RFID. Une webcam fait son apparition dans le nombril de l’appareil et 2 ports USB sont aussi de la partie :

- une prise de type A pour recevoir des périphériques

- une prise de type mini-B, pour a priori relier l’appareil à un PC.

karotz

Le Karotz aura sa propre boutique en ligne permettant l’achat d’applications et d’accessoires, comme des oreilles, des timbres RFID et des nano:ztags (des lapins miniatures intégrant une puce RFID). Au niveau des applications, il faut espérer que Mindscape profite des nouveautés de Karotz pour développer des logiciels intéressants et pourquoi pas également imaginer un kit de développement. On en apprendra sans doute plus dans les semaines à venir, espérons-le !

Retrouvez cet article sur le site WebActus.net


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine