Magazine Info Locale

Le Mouvement Ecologiste Indépendant pour la Corse pour le maintien de tous les Hôpitaux en Corse.

Publié le 24 août 2010 par Assoacp
Le Mouvement Ecologiste Indépendant pour la Corse pour le maintien de tous les Hôpitaux en Corse. Le Mouvement Ecologiste Indépendant pour la Corse, par la voix de son secrétaire général Jean François Baccarelli exige le maintien de tous les hôpitaux que l'Etat actuel veut supprimer (selon le parti).
"Il faut que tous nos compatriotes disent non à cette casse du service public en règle sur notre terre.

Nous ne voulons pas devenir "la petite Amérique" où le riche a le droit de se soigner et le pauvre a le droit de rester devant les portes de l'hôpital. En outre, nous lutterons contre toute centralisation de la santé en Corse comme nous exigerons et soutiendrons la construction d'un hôpital neuf pour la ville d'AJACCIO et la rénovation de celui de BASTIA.

Nous sommes pour la création d'une antenne médicale d'urgence opérationnelle à l'année pour la plaine orientale. Nous ne pouvons tolérer qu'une partie de la Corse et ses habitants ne soient pas pris en charge. Nous sommes totalement opposés à toute régionalisation des SAMU 2A et 2B. Le traitement des urgences ne doivent pas faire l'objet de statistiques comptables.

Nous sommes favorables à la mise en place d'une aide de la part de la Collectivité territoriale de Corse aux médecins généralistes qui s'installent dans le rural."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine