Magazine

Retour au Moyen-Âge

Publié le 24 août 2010 par Toulousejoyce

Entre hier et aujourd'hui, je reçois deux demandes:

"Voilà madame, je vous appelle parce que mon mari va voir une autre femme et je voudrais savoir si vous pouviez faire un travail de séparation"; au ton de la voix, je donne la soixantaine à cette personne. Bien, sûr, je l'envoie sur les roses. J'ai la joie d'avouer que je ne suis pas aimable avec les gens qui demandent de la magie noire.

Et là, juste à l'instant, je viens de renvoyer dans ses pénates une femme d'une quarantaine d'années qui insiste pour me dire qu'elle est envoûtée et qu'elle veut se faire désenvoûter. Je lui dis que je ne suis pas une charlatane et que je ne fais pas ça;

Elle insiste: j'ai besoin de vous madame; je lui dis "je vais pas devenir une charlatane comme ça du jour au lendemain après 27 ans de non escroquerie! je lui demande si elle croit en dieu ou la religion catholique

Je ne suis pas versée dans ce genre de choses répond-t-elle.

De toutes façons, dis-je, les exorcistes de l'église catholique ne font plus que réciter une prière pour vous remonter le moral. J'ai pitié de sa bêtise et lui demande ce que cela lui fait d'être envoûtée: je suis fatiguée, je ne peux pas marcher…

Et bien répond-je: si vous êtes près de la ménopause, allez voir un médecin: malheureusement, beaucoup de graves maladies nous tombent dessus à ce moment-là; j'en sais pertinemment quelque chose. Voyez le médecin et faites-vous soigner….

D'un air de dire: cherchez pas docteur, c'est la tête!

Merci madame me dit-elle à regret.

Je suppose que c'est plus facile de se croire envoûtée que de se prendre en charge au niveau de la santé ou bien de dire que c'est la faute à quelqu'un d'autre parce que, bien évidemment, on se trouve parfaite de comportement. Seuls les autres sont maléfiques parce que méchants, jaloux et autres.

Pendant que j'écris ces quelques lignes, une dame me demande si je fais des flash gratuit: je réponds non.

Parce que je connais d'autres qui…

Je lui laisse pas le temps: bien, parfait, donc appelez-les!

Voilà, trois appels en exactement 20 mn; la routine quoi!

On donne des chiffons intitulé Bac à des personnes qui croient être des êtres supra-intelligents et qui se foutent de la gueu… de leurs vieux qui n'ont que le certif'. Et ils vont arrogance en bandoulière… ne rencontrent que des débiles de leur genre. Cela va un temps, ceux qui se ressemblent s'assemblent.

Et puis, patatrac, la vie rêvée des anges, la vie virtuelle les fait tomber de très haut: ils pètent un câble comme ils disent. Ils ont besoin qu'on leur passe la brosse à reluire.

Il existe des escrocs compétents en passage de brosse. Moi, je n'ai plus la patience. Plus de 30 ans à expliquer dans le vide! Je veux des clients et clientes avec un cerveau qui fonctionne dans le bon sens. Marre des imbéciles qui se font escroquer et qui viennent ensuite me faire du cinéma: j'ai pas d'argent.

Une fois que j'ai payé tous mes impôts et ma taxe professionnelle, moi, non plus, je n'ai plus d'argent!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog