Magazine Politique

Affaire Woerth ou affaire des Roms: L’Elysée a tranché

Publié le 24 août 2010 par Pierre

Affaire Woerth ou affaire des Roms: L’Elysée a tranché Le délire sécuritaire du gouvernement envers les Roms, les délinquants… l’évocation d’une déchéance de nationalité et j’en passe témoignent d’une absence de mesure consternante de la part de nos gouvernants et d’une déconnexion par rapport à la perception de tout un chacun elle très très inquiétante.

Heureusement, le Pape et l’épiscopat français (Mgr Vingt Trois, Mgr Dufour…) ont rappelé nos gouvernants quelques idées, principes et valeurs sur lesquels il était dangereux de « faire de la politique ».

Affaire Woerth ou affaire des Roms: L’Elysée a tranché
Nous ne rentrerons évidemment pas dans ce débat qui ne sent pas très bon. Mais nous nous étonnerons sûrement de cet emballement sécuritaire qui prend efficacement et opportunément le relais dans les média au tourbillon dans lequel était Eric Woerth, ministre du budget, trésorier de l’UMP et trésorier de campagne de l’actuel Président Sarkozy.

N’assiste-t-on pas là à un énorme contre-feu ? D’un point de vue politique, une dérive droitière au pire ça se rattrape et au mieux, ça permet de racler des opinions favorables chez certains électeurs.

En revanche, le trésorier de campagne de l’actuel Président qui crache au bassinet de la justice de potentielles affaires financières pas très reluisantes, c’est le scandale assuré, voire la République qui tremble.

Mon opinion est faite : le soldat Woerth se devait d’être sauvé ; Hortefeux et Besson, en bons porte-flingues, se sont exécutés et jouent d’ailleurs leur rôle à la perfection !

Triste quinquennat qui s’embourbe de jour en jour. Après les espérances, la grosse désillusion…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines