Magazine Beauté

LesNez, compositeur de parfums et de fragrances authentiques

Publié le 24 août 2010 par Thierry Piguet

Manoumalia Une échoppe, un bureau des saveur, des magiciens de la fragrance... LesNez est une association de ... nez qui compose des parfums en fonction de leurs envies, et de leurs inspirations. Cette zone de liberté se trouve en Suisse et est financée par René Schifferle. Après avoir engagé Isabelle Doyen le nez d'Annick Goutal, il a fait appel à Sandrine Videault. Cette dernière a créé Manoumalia. S’inspirant de la culture ancestrale des parfums sur l’île de Wallis, il reproduit le parfum d’une fleur nommée fragraea, sorte de tiaré local. La note dominante se révèle ainsi être une belle fleur solaire, généreuse et débordante, avec des notes de monoï, de jasmin et d’ylang-ylang, qui semblent être plongés dans un bain de lait chaud et de noix de coco, crémeux et onctueux.
La fragréa est comme un frangipanier blanc assez gardénia. Crémeux qui pique un peu le nez, avec une puissance identique à la fleur de tubéreuse.
Suisse, Tubéreuse, voila des mots auquel on reste sensible sur ce blog, et "Grain de Musc" qualifie Sandrine Videault de fille clandestine de Bandit et de Fracas partie se perdre en Océanie.
La première sensation en découvrant Manoumalia est un sentiment d’authenticité et même presque de rusticité. Tout semble exister à l’état naturel, dans ce parfum, même s’il est manifestement construit de manière complexe et très structurée, s’inspirant de la culture ancestrale des parfums sur l’île de Wallis. Un parfum qui pourrait être facilement étiqueté d’ethnique mais qui touche avant tout par son caractère naturel et sincère, loin des clichés des parfums exotiques habituels, artificiels et clinquants.
Vous pouvez découvrir pourquoi Grain de Musc l'a listé dans le top ten des parfums de l'Eté 2010, l'interview de sa conceptrice Sandrine Videault, et le détail du parfum sur auparfum.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines