Magazine F1/moto

Max Mosley veut sanctionner la Scuderia

Publié le 24 août 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Max Mosley veut sanctionner la Scuderia

L’ex président de la FIA souhaite que le conseil mondial sanctionne la Scuderia Ferrari comme elle le mérite. Max Mosley critique l’attitude des rouges qui a ouvertement enfreint le règlement. Il considère que l’écurie du cheval cabré doit être sévèrement punie pour ses actes et non pas seulement avec une modeste amende.

Dans quelques jours, Ferrari devra affronter le conseil mondial du sport automobile de la FIA pour répondre de ses actes. En effet, lors du GP d’Allemagne, les rouges ont enfreint le règlement en demandant à Felipe Massa, alors en tête, de s’arrêter sur la piste et de laisser passer son coéquipier Fernando Alonso pour qu’il puisse remporter la course.
Avec cette demande, l'équipe italienne a violé clairement les règles. « La majorité des équipes veulent que l'interdiction des ordres d'équipe soit enlevée, mais pour le bien des spectateurs elle doit être maintenue » a affirmé Mosley, au journal allemand Welt Am Sonntag. L'Anglais considère que l'amende de 100 000 dollars imposée à Ferrari est une sanction très légère. « Les deux voitures et les deux pilotes doivent perdre les points qu’ils ont gagné en Allemagne. Il devrait y avoir une sanction sportive plus lourde et non pas une simple amende »
Ferrari de son côté anticipe une sanction de points. Elle est prête pour le coup à ouvrir une action légale au cas où la FIA lui retire ses points.


Sabrina Beaudoin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines