Magazine F1/moto

Le Tout en Un !

Publié le 24 août 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Le Tout en Un !

Pneus
Des pneus identiques en F1 et en GP2 ?
Selon toute vraisemblance, ce sera les mêmes pneumatiques en F1 qu’en GP2. Nick Heidfeld a réalisé deux jours d'essais au volant de la Toyota TF109 chaussée en Pirelli. Mais selon certaines informations dont, le premier essai aurait été effectué sur une voiture de GP2. L'essai a eu lieu en juillet, sur le circuit du Paul Ricard mais est passé totalement inaperçu car personne ne s’attendait à voir le projet Pirelli en F1 mené à termes. Heidfeld s’est ensuite rendu au Mugello avec un pilote anglais afin de conduire la voiture de 2011 pour le GP2, en utilisant les pneus Pirelli. Le lieu sur le prochain essai est encore à confirmer, on parle du circuit français du Paul Ricard mais aussi de Monza en Italie. Le circuit de Jerez en Espagne devrait aussi être le théâtre d’un test pour Pirelli.
Autre
Raikkonen tourne la page
Kimi Raikkonen ne pense pas revenir en F1 même si les rumeurs laissent croire le contraire. Le pilote Finlandais qui a remporté la Super Spéciale du Rallye d’Allemagne a quitté la F1 cette saison pour œuvrer en WRC. « Vous ne savez jamais ce qui peut se passer mais je ne retournerais probablement jamais en F1. J’ai été pilote durant de nombreuses années, j’ai eu de bons moments, j’ai gagné le championnat, maintenant les temps ont changé, je suis en Rallye et il y a beaucoup d’autres choses à faire que la F1 dans la vie. » Toutefois, Iceman a admis que les 24 Heures du Mans seront une possibilité. « J'aimerais essayer, mais je dois trouver l’équipe parfaite… si tu veux gagner, il n’y en a que deux Peugeot et Audi. Un jour, j’aurais peut être une occasion ! »
Red Bull
Et si Webber prenait sa retraite en 2012 ?
Webber ignore de quoi demain sera fait… Il dispose d’un contrat d’une année supplémentaire avec Red Bull mais en 2012, il pourrait passer la main… surtout s’il remporte le championnat cette saison ! « Je ne peux pas garantir que mes envies seront les mêmes en 2012. Je veux me battre pour le championnat. » Le leader actuel du championnat avoue avoir envie de devenir mentor pour les jeunes pilotes « Je veux qu'ils comprennent que l’on a le droit de rêver, de se battre et d’atteindre le sommet de nos ambitions, il ne faut rien lâcher »
Hispania Racing
Dessinez le Casque de Bruno Senna
Bruno Senna veut célébrer les 50 ans de son défunt oncle et idole Ayrton Senna à travers un hommage. Via son site officiel, le pilote HRT a lancé un jeu auquel les fans devront confectionner un casque « Ayrton Senna 50 ans ». Le casque sera utilisé par Bruno lors d’un grand prix de la saison. Les jeux sont donc ouverts et le concours s’étendra jusqu’au 12 septembre. Pour tout renseignement rendez vous sur le site www.brunosenna.com.br. Le gagnant recevra une réplique du modèle créé et une photo dédicacée par Bruno Senna. Plus encore : la pièce commémorative sera vendue aux enchères et la somme récoltée sera reversée aux programmes scolaires développés par l'Institut Ayrton Senna dans tout le Pays.
FIA
Nigel Mansell commissaire en Belgique
Nigel Mansell sera encore une fois commissaire cette saison et se chargera de la discipline sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le champion du monde 1992 a étrenné cette fonction à Silverstone, en juillet dernier.


Sabrina Beaudoin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines