Magazine Beauté

La vitamine B6 pour la santé de mes cheveux !

Publié le 24 août 2010 par Axelblog

La santé de vos cheveux passe par la vitamine B6Au même titre que la vitamine C, les vitamines du groupe B, à savoir les B1, B2, B5 et B12, sont essentielles à la santé des cheveux ! La vitamine B6 joue également sont rôle, en produisant et en régulant le fer présent dans le sang, elle permet aux cellules capillaires d’être approvisionnées en oxygène… Et une chevelure bien oxygénée est une chevelure brillante et soyeuse au toucher !

Manque de vitamine B6 ?

Pour savoir si vous manquez de vitamine B6, observez vos cheveux ! Si ils sont rêches, difficiles à coiffer et si des pellicules commencent à apparaître, cela peut venir d’un manque de vitamine B6, il faut donc consommer des aliments qui contiennent cette vitamine, à savoir :

-    La levure de bière (véritable concentré de vitamine B6),
-    Le thon cuit et le saumon,
-    Les céréales et les fruits avec en vedette la banane !

Par contre la vitamine B6 se volatilise au contact de l’air, de la chaleur ou de la lumière, il faut donc privilégier les crudités et les modes de cuisson rapides : Salades de légumes, des fruits à croquer, du saumon fumé en papillote, etc.

Si la carence est trop élevée, vos cheveux vont commencer à s’abîmer aux pointes, à ne plus pousser, voir à tomber ! Et il en sera de même pour vos ongles si vous manquez terriblement de vitamine B6… Dans ce cas, pas de panique, la vitamine B6 peut être consommée en gélules, souvent accompagnée de magnésium par exemple, mais il faut savoir que ces traitements sont habituellement réservés aux femmes enceintes et autres cas particuliers.

Si vos cheveux sont simplement ternes et rêches, soignez-les avec une alimentation enrichie en vitamine B et tout ira bien !

Le Blog Coiffure


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axelblog 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte