Magazine High tech

[TEST] Kane & Lynch 2 : Dog Days

Publié le 24 août 2010 par Thepoussin

Après un premier opus de Square Enix plutôt médiocre, voici un nouvel épisode essayant de se racheter une conduite afin de séduire les gamers avant les nombreuses sorties de cette fin d’année 2010.

L’action se passe entièrement à Shangaï, en Chine, où nos deux compères, Kane et Lynch, se retrouvent afin de remplir un contrat des plus simples qu’il soit. Bizarrement, rien ne se passe comme prévu, et le contrat si simple deviens un vrai calvaire. Rien à dire de plus sur le scénario qui n’est là qu’en tâche de fond. En effet, si vous êtes sur ce genre de jeu pour un scénario aux petits oignons, passez votre chemin !

[TEST] Kane & Lynch 2 : Dog Days

Le jeu est  entièrement en vue à la troisième personne, caméra sur l’épaule. Un peu particulier au départ, surtout pour les âmes sensibles : préparez la cuvette à côté de la Ps3, vous en aurez besoin, tout particulièrement lorsque votre personnage court. Très particulier donc, mais cela augmente l’aspect réalité et vous met tout de suite dans l’ambiance. Pas de fioriture sur les textes : les “encul…”, ” fait chi..” ou autres sont omniprésents, et ce, dès les premières secondes du jeu. Sûrement une des raisons du PEGI 18 ! Le but est bien évidemment limpide : canarder tout ce qui bouge, et cela à l’aide des quelques armes que vous récupérerez sur les cadavres disséminés un peu partout dans la ville après votre passage. Questions décors, très peu de variété. Shangaï et sa banlieue, son centre ville, son centre commercial, son aéroport, bref, pas grand chose en terme de diversité, d’autant plus que de nombreux bugs graphiques apparaissent ci et là. Le solo se termine facilement en 5-6 heures sans aucune grosse difficulté. Quelques points positifs tout de même : le côté défouloir du jeu, et la possibilité de réaliser le scénario solo complet en coop avec un ami ou un humble inconnu du PSN.

[TEST] Kane & Lynch 2 : Dog Days

Côté multi joueur, le jeu propose trois modes différents : le mode “fragile alliance”, où vous incarnerez des voleurs devant récupérer un butin, avec ou sans l’aide de vos comparses. A vous de choisir si vous désirez partager ou non. Le mode “flic infiltré”, qui est exactement le même que le précedent, sauf qu’il y a une taupe dans votre équipe, et ce sera à vous de la découvrir. Et enfin, le mode “flics contre voleurs”, un simple match à mort traditionnel, où vous alternerez entre l’équipe des flics et celle des voleurs, et ce, durant quatre manches. Le tout, jouable jusqu’à 12 gamers en même temps. Le but dans les trois modes étant bien évidemment de ramasser le plus de pognon possible, que ce soit en vous aidant les uns les autres, ou bien en la jouant solo.

[TEST] Kane & Lynch 2 : Dog Days

Pour les amateurs de trophées : côté solo, aucune difficulté particulière, tous les trophées du solo s’obtiennent assez facilement, et ce, même pour le plus haut niveau de difficulté. Par contre, il vous faudra faire entièrement le solo en mode coop si vous cherchez le Saint Graal (j’ai nommé le Platine). Côté multi joueur, c’est une autre paire de manche. Les trophées sont beaucoup plus hardus dans la tâche, et il faudra vous armer de patience afin d’en réaliser quelques uns (comme par exemple, celui ou vous devez tuer tous vos complices voleurs vous-même et vous échapper avec le butin, d’autant plus que vous serez tagué comme “traitre” dès le premier kill d’un de vos alliés). Mais il reste dans le domaine du “faisable” pour les plus persistants d’entre vous.

[TEST] Kane & Lynch 2 : Dog Days

Pour conclure, Kane & Lynch 2 ne marquera pas l’histoire du jeu vidéo, de part sa réalisation particulière qui peu plaire comme déplaire, mais également de part son scénario creux, ses bugs graphiques, et surtout, surtout, de part sa durée de vie extrêmement courte. Il possède néanmoins de bons atouts, notamment grâce à son côté défouloir, son mode multi joueur sympathique, et son mode coopération fort plaisant pour ceux aimant jouer avec un ami.

Note : 13/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thepoussin 261 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte