Magazine Info Locale

Une double rentrée politique sous le signe du combat pour les socialistes fontenaysiens

Publié le 24 août 2010 par Dornbusch

Comme -presque – chaque année la rentrée des socialistes fontenaysiens est double

Nationale avec l’Université de la Rochelle à laquelle nous sommes toujours très présent. Une rentrée politique nationale sous le signe de la colère, de la colère démocratique et républicaine puisque désormais le garant de l’Unité du pays divise celui ci et nous renvoye aux pires horreurs du passé et de la colère sociale avec une réforme des retraites qui veut faire supporter aux travailleurs les plus usés et fatigués tout le poids de la solidarité.

Ce combat national les socialistes de Fontenay le porteront dans les manifestations nationales mais aussi contre les représentants locaux du sarkozysme, comme ils le font depuis 4 ans et particulièrement contre le député Beaudouin et la sénatrice Proccaccia. Tous deux devront rendre des comptes devant les vincennois, les fontenaysiens et les saint mandéens pour avaliser et soutenir la politique anti sociale et antirépublicaine du gouvernement Sarkozy. Notre combat sera quotidien pour dénoncer auprès des habitants la ligne politique qu’ils pratiquent et soutiennent, chacun de leurs faits et actes sera relayé, disséqué et combattu.

La rentrée politique des socialistes fontenaysiens a aussi une dimension locale avec le tract de la « journée des cartables » qui marque notre forte implication dans les questions locales dont notre attention ne se détourne pas en raisons des problèmes nationaux. On verra bientôt les municipalités atteindre 3 ans de mandat depuis les élections de 2008 ce qui sera l’occasion d’un bilan fort. Le Parti Socialiste, dont les élus sont très présents dans la municipalité actuelle (groupe le plus important), sera un observateur, et si nécessaire un acteur, attentif de toutes les évolutions positives et négatives d’une municipalité qui est très loin de remplir ses 140 engagements et qui doit encore des explications aux fontenaysiens sur le rapport de la Cour régionale des Comptes. A défaut la préparation de l’alternative à gauche s’imposera.

David Dornbusch

Secrétaire de la section socialiste de Fontenay-sous-Bois  – Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Saint Mandé)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine