Magazine High tech

Red Dead Redemption

Publié le 24 août 2010 par Ortillonbean

http://ortillonbean.blog.playersrepublic.fr/images/teste_de_jeux/red%20dead%20redemption%205000%24%20Ortillonbean%20Wanted.jpg

Date de sortie : 21 mai 2010 Genre : Aventure du Far West
Site Officiel
Présentation :
Sellez votre cheval pour un western épique signé Rockstar Games.

Bienvenue en Amérique. Nous sommes en 1911 et le Far West vit ses dernières heures. Bientôt, rien ne sera plus comme avant, comme l'illustre Red Dead Redemption, un jeu de Rockstar Games à couper le souffle, à vivre dans un monde ouvert. Vous êtes John Marston. Les agents fédéraux menaçant sa famille, cet homme est forcé de reprendre les armes et de retrouver le gang de criminels qui étaient autrefois ses amis.

L'action de Red Dead Redemption se déroule à la fin d'une époque révolue depuis longtemps. Vous devrez livrer une lutte épique pour survivre dans les immenses étendues de l'Ouest américain et du Mexique, et permettre à John Marston d'enterrer son passé sanglant en éliminant ses ennemis un par un.

L'heure est venue de monter en selle pour participer à l'une des aventures les plus captivantes jamais vues sur consoles, tout particulièrement sur PlayStation 3.

• Parcourez un immense univers ouvert et explorez l'étonnante reconstitution de l'Amérique du début du 20e siècle, ses vastes étendues jaunies par le soleil, dégradées par les intempéries, et ses villes frontalières.
• Participez à d'épiques fusillades avec un armement qui inclut pistolets, carabines, fusils et bien davantage.
• Prenez part à des missions secondaires et à des mini-jeux, dont le douloureux Jeu du couteau.

Mon avis :

Hiha ! A moi le Far West !

Topachat m' a proposé de m' offrir et de choisir un des nombreux jeux PS3 sur leur site pour mon blog et c' est donc Red Dead Redemption que j' ai choisi.

Étant un grand fan des GTA, sachant que Rockstar était dans le coup pour RDR je me suis dit qu' il me fallait absolument y jouer. Donc un grand merci à Topachat.

Donc voila vous êtes John Marston, vos anciens copains veulent vous tuer et les flics vous tiennes par la peau des fesses. Bon ba pas le choix, faut faire avec. L' histoire et intéressante mais bon à force de jouer aux GTA, je ne peux pas dire qu' elle est très original sauf la fin peut être.

Plein de mini jeu et petite mission. Comme pour GTA, je trouve ca cool de pouvoir jouer dans le jeu mais la c' est encore plus original du fait qu' on est à la fois chasseur et botaniste, ca me fait un peu penser aux Meuporgs. En effet il y a une grande variété d' animaux dans le jeu, je trouve ca bien mais j' aurais trouvé ca encore plus fun si on aurait pu les collectionnés pour faire genre comme dans Pokemon. Bon je rigole bien sur mais ca aurait pu être mieux exploité.

C' est sympa le fait de faire le trajet à cheval, on voit du paysage très changeant d' un coins de la carte à un autre. Mais je ne recommande pas de prendre le cheval pour de longue distance, en effet ca risquerait d' être très long. Par contre ce que je trouve dommage c' est l' évolution du paysage qui reste la même durant le jeu. En effet entre le début et la fin de l' histoire s' y écoule quelques années et ca ne se voit pas du tout sauf à quelques rares endroit.

J' ai joué au jeu en ligne, je n' ai pas vraiment aimé du fait que beaucoup de joueur ne pense qu' a tuer leur coéquipier plutôt que les ennemies à l' écran. Enfin voilà, c' est la seul chose dans le jeu où je n' ai pas progréssé.

Donc voilà, Read Dead Redemption est un bon jeu, à la fois pour les fans de GTA mais avant tout pour les fans du Far West.

Ma note : 17/20
Note généralement constaté : 18/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ortillonbean 6544 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte