Magazine High tech

Samsung révise ses plans sur le livre numérique

Par Ebouquin

Samsung révise ses plans sur le livre numérique
Lors du CES de Las Vegas, Samsung avait annoncé en grande pompe son arrivée sur le marché des lecteurs de livres électroniques. Forte de son expérience dans le domaine des mobiles embarqués, Samsung aurait pu venir concurrencer plusieurs des fabricants leaders, comme Amazon ou Barnes&Noble et surtout Sony. Pourtant, six mois après ces annonces, il semble que la firme coréenne ait totalement révisé ses projets.

Tout d’abord, un responsable de Samsung a annoncé l’arrêt des développements sur les technologies d’écran en papier électronique, en raison d’un coût trop important. En théorie, cette information récupérée par le site Trading Markets n’annoncerait pas la fin de la très courte histoire de Samsung dans l’univers des readers epapers. Pourtant, ce même responsable a déclaré au journal que seul un appareil de lecture à écran LCD serait proposé par la marque, et pas avant l’année prochaine (serait-ce la tablette Galaxy Tab?).

Que va-t-il advenir du E5, E6 et autres E100 et E101? La distribution aux Etats-Unis a été tout simplement annulée tandis que les modèles européens semblent être sur la sellette. Il arrive à peine chez WHSmith qu’il passe déjà en solde (199£ au lieu de 299£). Pour la France, Samsung France nous a confirmé que la sortie du E6 était repoussée au mois de septembre. Mis à part un retournement de situation, il ne serait pas étonnant que le reader de Samsung ne sorte pas en France. Dommage, car un reader de plus aurait été le bienvenue sur un marché où que seuls Sony et Bookeen se partagent. Peut-être que la rentrée va nous amener quelques surprises…

Partager cet article :
Twitter
Facebook
Digg
del.icio.us
Wikio
Netvibes
email
Print
PDF


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines