Magazine Audio

Tests sur les Créative ZiiSound D5 et Aurvana In-Ear 2

Publié le 24 août 2010 par Oo

Je me permet de sortir un peu de ma charte éditorial (quoi que c’est des produits design :p) pour vous présenter les jolies cadeaux que Créative à déposer dans ma boite au lettre à mon retour des vacances ! un (gros) colis d’enceintes Créative ZiiSound D5 et une paire d’écouteur intra-auriculaire Aurvana In-Ear 2.

Créative ZiiSound D5

Tests sur les Créative ZiiSound D5 et Aurvana In-Ear 2

Je vais commencer par les enceintes bluetooth. Ce n’est pas la première fois que je vois un dock iphone  et pour faire la comparaison avec ce que j’ai déja vu, cette barre noir aux extrémités chromé est de toute beauté… la finition du packaging est exemplaire, rassurante et cohérente avec le produit. Bref c’est bien jolie tout cela mais ya quoi dans la boite ? Et bien pas grand choses à par le nécessaire. Le dock ZiiSound D5, les adaptateurs secteur, une prise jack 3.5 mâle–mâle pour relier tout ce que vous voulez de ce format (TV, lecteur mp3 j’en passe et des meilleurs…) un connecteur bluetooth pour iphone (heureux les possesseurs d’iphone (encore un fois ?? ils sont ou les androids man ?? dommage…)

Tests sur les Créative ZiiSound D5 et Aurvana In-Ear 2

Ce qu’il m’a surpris ? La qualité du son qui sort que ce soit de mon téléphone connecté en Bluetooth (connexion en 30 secondes entre les 2 éléments) ou bien en prise jack (ouééé j’ai ca sur mon N95 8go ^^) un préférence pour le son en bluetooth plus clair. En ce moment j’ai l’ai branché à ma tv sur une chaine musicale et le son est bien chouette aussi… Une vraiment chouette trouvaille ce Dock. Fonctionne uniquement sur secteur. On règle le son juste au touché sur le dessus du dock. Pas mal aussi. Globalement, la machine n’a rien de plus simple : 1 bouton on/off, un bouton connect(pour relier les devises entre elles), et le réglage du volume. et tout ca pour un prix de 300euros (bon ok mais c’est beau dans mon salon :p)

Aurvana In-Ear 2

Tests sur les Créative ZiiSound D5 et Aurvana In-Ear 2

Utilisateur inconditionnel d’écouteurs au travail, la bonne surprise ce matin en testant ce produit était bel et bien la qualité du son que dégage ce casque. Certe, je n’aime pas d’habitude les intra-auriculaires mais pour le test j’ai fais un effort :p. Après 10 minutes, le casque glissait de mes oreilles et j’ai changés les bouts (3 tailles différentes) et la « ploc » comme un gant. La réduction vanté sur la boite de 95% de l’ambiance sonore ambiante est peut-être un poil exagéré mais par contre, je travail en open space de 50 personnes et c’est un bonheur de les mettre même sans écouter de son. On se sent vraiment au calme. incroyable… op je lance quelques son différent pour écouter (chiniseman, rodrigo y gabriela, acdc…) et le rendu des basses est vraiment pas mal vu le tout petit trou par lequel sors le son… c’est vraiment plaisant, moi qui passe d’un casque *biiiiiiip* à 20euros tout laid la différence est de taille…

Je continu à ouvrir la boite et vraiment, c’est complet (un adaptateur avion *huhu*, un kit de nettoyage et un étuit de voyage bien solide…)

Vraiment après 1 journée non-stop d’utilisation, j’adopte ce produit… (bon ok faut débourser 100euros… )

Tests sur les Créative ZiiSound D5 et Aurvana In-Ear 2

Enfin si vous souhaitez regarder de plus près les produits Go chez  CREATIVE

Olybop


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oo 6215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte