Magazine F1/moto

Alonso a une chance sur deux

Publié le 24 août 2010 par Jg56

Revenu dans la course au titre grâce à sa victoire en Allemagne puis sa deuxième place en Hongrie, Fernando Alonso évalue à 50% ses chances de pouvoir coiffer une troisième couronne mondiale. L'espagnol occupe la cinquième place du championnat, mais se trouve à seulement vingt points du leader Mark Webber à sept courses du but. Certes l'année dernière on n'en aurait pas dit autant, mais le nouveau barème de points est plus favorable à un championnat indécis. Néanmoins, Alonso reste le pilote le plus prolifique des deux derniers Grands Prix, ayant marqué 43 points sur les 50 possibles.
« Nous n'avons eu besoin que de deux courses normales pour revenir dans la course au titre. » se félicite le pilote Ferrari. « C'est vrai que nous sommes encore en retrait au championnat et c'est toujours mieux d'être devant, mais je suis persuadé que lors du sprint final - je veux dire les deux ou trois dernières courses - nous serons plus proches que nous le sommes actuellement.

« La chose importante est de rester calme, concentré et de bien faire notre job. Il est cependant très difficile de dire qui sera mon plus grand adversaire pour le titre : nous sommes pratiquement tous à égalité. Hamilton, Button et moi-même, qui avons déjà remporté un titre, aborderons peut être le rush final avec plus de calme, après avoir déjà vécu une expérience similaire. Mais Webber et Vettel sont capables de le remporter aussi. » explique-t-il.

« Mes chances ? Je dirais qu'elles sont de l'ordre de 50%. » pronostique le natif d'Oviedo.

Alonso a une chance sur deux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines