Magazine F1/moto

Schumacher pénalisé de 10 places sur la grille en Belgique

Publié le 24 août 2010 par Jg56

Michael Schumacher va perdre dix places sur la grille de départ du prochain Grand Prix, en Belgique, fin août, pour avoir piloté dangereusement lors de la course en Hongrie. 
Même entre les deux pilotes les plus expérimentés de toute l'histoire de la F1, certaines manœuvres dangereuses arrivent... En effet, le pilote Mercedes, sept fois champion du monde, a violemment tassé Rubens Barrichello, qui atteindra le seuil des 300 participations en fin de saison 2010, contre le muret des stands alors que le pilote Williams venait de prendre l'aspiration pour le doubler et ainsi obtenir le point de la 10è place. "Rubinho" est ainsi passé à deux doigts du mur et n'a pas apprécié, d'autant plus que cette manœuvre a été faite par un certain ancien équipier considéré comme n°1 lorsqu'ils étaient tous deux chez Ferrari.
Les commissaires de course - dont l'ancien pilote de F1 Derek Warwick - ont donc condamné cette manœuvre d'une pénalité de dix places sur la grille, mais... Le septuple champion du monde a manqué de peu de se faire disqualifier de cette course, a révélé l'ex-pilote Derek Warwick, qui était ce jour-là le pilote-membre du collège des commissaires de course.

« Agiter le drapeau noir aurait été un meilleur exemple pour nos jeunes pilotes, » a confié Warwick à la radio. « Mais le temps d'obtenir la vidéo, nous n'avions plus le temps et nous avons dû le pénaliser de manière rétroactive. »

« Nous avons écouté les explications de Rubens et Michael et la manière dont s'est comporté Michael était assez décevante, nous n'avions donc pas d'autre option que de lui adresser une pénalité de dix places sur la grille. Oui, il aurait été exclu si nous avions eu assez de tours mais il faut les preuves vidéo et nous devons toujours nous assurer que tous les commissaires soient d'accord. »
« Nous avons senti qu'une pénalité de dix places était un gros désanvatage pour Spa ; ça le met pratiquement hors-course et j'espère qu'il en tirera des leçons et n'oubliera pas que les commissaires ne tolèrent pas un tel comportement, encore moins quand on est en F1 depuis si longtemps. » a-t-il jugé.

Schumacher pénalisé de 10 places sur la grille en Belgique
 
Schumacher pénalisé de 10 places sur la grille en Belgique


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines