Magazine F1/moto

Renault et Mercedes sanctionnées de 50000$

Publié le 24 août 2010 par Jg56

La FIA a sanctionné les équipes Renault et Mercedes d'une amende de 50000 dollars pour avoir été les responsables des incidents qui ont éclaté dans la voie des stands sous le régime de la voiture de sécurité, lors du GP de Hongrie 2010.

L'écurie tricolore avait en effet relâché trop rapidement Robert Kubica de son emplacement alors que la Force India de Sutil débouchait sur sa gauche pour changer ses pneumatiques. Le polonais et l'allemand se sont alors touchés et ont été contraints à abandonner.
De son côté, l'équipe Mercedes a libéré trop tôt son pilote Nico Rosberg alors que sa roue arrière droite n'était pas serrée. L'allemand a roulé sur trois roues dans toute la voie des stands avant de s'immobiliser à sa sortie.

Ces deux événements sont en relation car effectivement la roue échappée de la Mercedes a été à l'origine de l'accrochage entre Sutil et Kubica. Ce dernier a été relâché dans l'effet de surprise créé par la "roue volante" qui a détourné l'attention de "l'homme à la sucette" responsable de relâcher Kubica, qui n'avait lui-même aucun moyen de voir Sutil arriver.

Pendant ce temps, la roue qui rebondissait à travers les stands allait frapper un mécanicien de l'équipe Williams, sans gravité heureusement.

Renault et Mercedes sanctionnées de 50000$


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines